Problème de FPS sur StarCraft II.
Skara
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, excusez-moi si ce sujet est mal placé mais je soupçonne mon problème d'être lié à mon matériel.
Comme l'indique le titre, j'ai d'énormes soucis de FPS sur StarCraft II.
Par exemple, lors du visionnage d'un replay, je tourne à moins de 20 FPS avec toutes les options au minimum. Je vous laisse donc imaginer si je les augmente.
De plus, plus le nombre d'unités augmente, plus mes FPS diminuent et vont même jusqu'à descendre en dessous de 10, toujours avec les options au minimum. Inutile de vous dire qu'un combat 200 contre 200 est devenu injouable pour moi.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de soucis avec les options élevées.
Je pense aussi que le problème s'est accentué au fur et à mesure, même si je n'ai pas constaté de grandes différences jusqu'au moment où ça me gêne vraiment.
Voici ma configuration, en espérant ne rien oublier :
- Windows Seven Premium 64 bits
- Intel Core i5-460M, 2,53 GHz
- nVIDIA GeForce GTS 360M
- Memory 4GB
- Alimentation ASUS N193 V85 R33030
J'ai fouillé quelques forums en espérant trouver quelques pistes mais rien ne semble concluant.
J'ai nettoyé ma machine en enlevant la poussière qui pouvait bloquer le ventilateur, même si je l'avais déjà fait récemment.
J'ai installé les derniers drivers de ma carte graphique et de ma carte son.
J'ai défragmenté mes disques durs.
J'ai recherché des virus, spywares et autres cochonneries sans succès.
J'ai vérifié les températures de mon processeur et de ma carte graphique mais je ne pense pas déceler quelque chose d'anormal : (en regardant un replay : https://i.imgur.com/02pES.png
Ici, 84°C peut sembler beaucoup mais je crois que j'ai pas mal sollicité ma carte graphique sur le jeu.
Je pense ne rien avoir oublier et attends avec impatience une réponse qui m'aiderait à sortir de cet embarras.
Merci.
Tout d'abord, excusez-moi si ce sujet est mal placé mais je soupçonne mon problème d'être lié à mon matériel.
Comme l'indique le titre, j'ai d'énormes soucis de FPS sur StarCraft II.
Par exemple, lors du visionnage d'un replay, je tourne à moins de 20 FPS avec toutes les options au minimum. Je vous laisse donc imaginer si je les augmente.
De plus, plus le nombre d'unités augmente, plus mes FPS diminuent et vont même jusqu'à descendre en dessous de 10, toujours avec les options au minimum. Inutile de vous dire qu'un combat 200 contre 200 est devenu injouable pour moi.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de soucis avec les options élevées.
Je pense aussi que le problème s'est accentué au fur et à mesure, même si je n'ai pas constaté de grandes différences jusqu'au moment où ça me gêne vraiment.
Voici ma configuration, en espérant ne rien oublier :
- Windows Seven Premium 64 bits
- Intel Core i5-460M, 2,53 GHz
- nVIDIA GeForce GTS 360M
- Memory 4GB
- Alimentation ASUS N193 V85 R33030
J'ai fouillé quelques forums en espérant trouver quelques pistes mais rien ne semble concluant.
J'ai nettoyé ma machine en enlevant la poussière qui pouvait bloquer le ventilateur, même si je l'avais déjà fait récemment.
J'ai installé les derniers drivers de ma carte graphique et de ma carte son.
J'ai défragmenté mes disques durs.
J'ai recherché des virus, spywares et autres cochonneries sans succès.
J'ai vérifié les températures de mon processeur et de ma carte graphique mais je ne pense pas déceler quelque chose d'anormal : (en regardant un replay : https://i.imgur.com/02pES.png
Ici, 84°C peut sembler beaucoup mais je crois que j'ai pas mal sollicité ma carte graphique sur le jeu.
Je pense ne rien avoir oublier et attends avec impatience une réponse qui m'aiderait à sortir de cet embarras.
Merci.
A voir également:
- Problème de FPS sur StarCraft II.
- Probleme fps lol - Forum jeux en ligne
- Télévision marque fps avis - Forum Téléviseurs
- Chute de fps inexpliqué ✓ - Forum Carte graphique
- Fps instable - Forum Matériel & Système
- IPS non stable sur League of Legends ✓ - Forum Jeux PC
4 réponses
Saturation de la mémoire vive (c'est étrange, mais on dirait qu'il ne libère pas la mémoire au fur et à mesure qu'il l'utilise, d'où le problème lors d'un replay...)
" je n'ai jamais eu de soucis avec les options élevées "
Même maintenant ?
Et un replay avec les options élevées?
" je n'ai jamais eu de soucis avec les options élevées "
Même maintenant ?
Et un replay avec les options élevées?
Je prenais l'exemple d'un replay mais mon problème se manifeste également en partie, ce qui est très gênant.
Si j'augmente mes options, cela a tendance à empirer, que ce soit en partie ou sur un replay.
Si j'augmente mes options, cela a tendance à empirer, que ce soit en partie ou sur un replay.
Quand tu dis petit a petit tu veus dire sur combien de temps ?
Si ce delai n'est pas trop long tu peus essayer une restauration a un point de sauvegarde antérieur . . .
Sinon il ya quand même peus de raison que ce soit un soucis matériel (ce serais plustot du "tous ou rien" ou bien des coupures en plein jeux en cas de surchauffe de la CG ...)
Si ce delai n'est pas trop long tu peus essayer une restauration a un point de sauvegarde antérieur . . .
Sinon il ya quand même peus de raison que ce soit un soucis matériel (ce serais plustot du "tous ou rien" ou bien des coupures en plein jeux en cas de surchauffe de la CG ...)
Depuis 3-4 jours environ que j'ai un problème.
Quant à dire depuis quand ça a démarré, je ne sais pas...
Je ne me rappelle pas avoir installé quelque chose qui aurait pu me faire ralentir à ce point.
J'avais pensé à effectuer une restauration système mais je ne voulais pas le faire à la légère.
Je pense pourtant que je vais devoir tester si le problème n'est pas décelé.
Quant à dire depuis quand ça a démarré, je ne sais pas...
Je ne me rappelle pas avoir installé quelque chose qui aurait pu me faire ralentir à ce point.
J'avais pensé à effectuer une restauration système mais je ne voulais pas le faire à la légère.
Je pense pourtant que je vais devoir tester si le problème n'est pas décelé.