Probléme audio stéreo mono

Fermé
Alesk Messages postés 89 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 23 oct. 2006 à 19:55
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 26 oct. 2006 à 08:48
Bonjour

Nous avons un portable pc dell D620 carte son Sigma Tel Hight définition Audio Codec.Nous constatons qu'en déplaçant le curseur de la balance , que le son fonctionne en mono (à gauche le son fonctionne et à droite le son est coupé)...

Nous voulons que le son fonctionne en stéreo mais nous avons un doute sur cette carte son.

Merci à vous de nous aider

Cordialement

Alesk
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2006 à 20:28
Salut !
En écoutant un signal stéréo, vérifier que la fiche jack est bien enfilée dans la sortie son.
0
Alesk Messages postés 89 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
24 oct. 2006 à 00:39
bonjour et merci d'avoir répondu.La fiche jak est bien enfilée y a pas de doute la dessus.Je cherchais plus de renseignements sur cette carte son ou j'ai des doutes

merci a vous
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2006 à 11:48
Je vois pas pourquoi elle diffuserait en mono ! Elle est bien branchée sur la carte ?
0
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
26 oct. 2006 à 08:48
pour savoir si elle diffuse en mono , c'est tout simple:

exemple dans winamp. Tu prends un morceau de musique ou tu sais qu il y a une stereo evidente. Par exemple prend un morceau des beatles qq premiers albums. Normalement tu vas vite comprendre. Ces albums sont enregistrés en mono séparé, par exemple tu as la batt+ basse a droite et droite seulement et les guitares a gauche seulement , les voix par dessus l 'ensemble ou séparées (me rappel plus , j'ecoute les beatles une fois par
decennies). Éh éh tout ça c'etait aux premiers pas de la stereo qu on connait maintenant...

bref passe le dans winamp, s'il manque des instruments , c'est que ta carte fonctionne en stereo et que un canal ne marche pas. Si tu entends la meme chose que sur ta chaine stereo (ou discman ou autre truc qui marche) ben c'est que ta carte fonctionne en mono (L+R>>L et L+R>> R), et la je serais sur le c..qui oserait faire une carte son mono de nos jours ???

Aenna
0