Problèmes résolution télé ...

martin-deroute Messages postés 279 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède actuellement une télé Led qui est ready HD donc sa résolution maximal est de 1360/768 d'après ceux que j'ai compris , elle est brancher sur un ordinateur...

Effectivement c'est de cette résolution que je l'ai mis quand on est sur le bureau parceque c'est de loin la meilleur ..
Cependant dans les jeux , la résolution est acceptée en 1920/1080 , les écriture sont assez moche mais cependant selon les jeux pour le côté 3D c vraiment mieux ! Je possède une bonne config donc je fais passez les dernier jeux à fond !

Donc comment ce fait-il que les jeux passent bien dans cette résolution alors que la télé ne la supporte pas normalement, est-ce la carte graphique qui rattrape ?

Merci par avance :)
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" comment ce fait-il que les jeux passent bien dans cette résolution alors que la télé ne la supporte pas normalement "

Concernant les téléviseurs, l'appellation "HD Ready" indique que l'appareil sait exploiter les résolutions de 720p et 720i (affichage ou enregistrement).
Cette appellation a été abandonnée fin 2008 en raison de la confusion qu'elle apportait.

Manifestement, c'est encore pire que ce que je le croyais : ton téléviseur est capable de recevoir un signal HD "1080" (décodage, "traitement"), même s'il n'est pas capable de l'afficher pleinement. (normalement, un appareil "HD ready" n'est pas capable de traiter du "1080")
Il affiche une image, certes, mais une partie des informations est simplement 'perdue', d'où les effets moches sur les textes (où un défaut apparaît évident).

Pour les jeux comme pour le bureau, il faut sélectionner la résolution native du téléviseur (résolution réelle de la dalle) pour avoir la meilleure image, sans défauts sur les textes (provoqués par une résolution incorrecte, j'entend).
0
martin-deroute Messages postés 279 Statut Membre 20

Ceux qui est bizarre, c'est que avant, j'avais aussi une télé LCD donc pas de Led en HD ready qui supporter le 1920/1080 et en plus l'indiquer quelle le recevez puisque je voyais dans les information quelle me donner : affichage 1920*1080...

Je pense que effectivement le rendu n'est pas super mais je préférer quand même ...

je ne comprend plus du tout... ^^
0
martin-deroute Messages postés 279 Statut Membre 20

up
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Tu n'a fourni aucune info supplémentaire.

Rappel : applique la résolution native de l'écran, et tout sera affiché correctement.
0