Problèmes "formulaire dynamique"

supermoi1 Messages postés 3 Statut Membre -  
@ur3l'$ Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis entrain de développer un générateur de formulaires dynamique avec (php5,mysql,jquery,css..) .

Alors en première partie j'ai fait un menu qui contient des input de différents type et quand on_click , l'input sera générer sur la page avec le choix de le retiré ou bien modifier (qui ouvre un autre formulaire de modification) .. bref jusque là il y a pas de problèmes ..

le grand problème c'est comment je vais stocker le formulaire dans la base de données ..

exemple :(champ text avec label : test: ========== )

<div id="id_div_txt1">
<label class="required" for="">test</label>
<input id="text_id1" class="" type="text" req="oui" name="text1" size="30">
</div>

comment je vais envoyés la valeur du label , la valeur de sa classe , l'id le type le name la size du champ text req="oui ou non" !!!

l'insertion du formulaire est très importante car l'administrateur va créer les formulaires après chaque formulaire va être extrait de la base à nouveau pour fonctionner dans une page accessible par user .

Ne me dites pas de prendre tout le bloc html et le stocké a la bdd car les champs doivent être enregistré à nouveau après que l'utilisateur remplit un formulaire .

Salutations ,Merci d'avance

2 réponses

afrnos Messages postés 61 Statut Membre 16

Bonjour,

Pour enregistrer des informations dans ta BDD, sans quitter la page, Ajax est ton ami !
http://jquery.developpeur-web2.com/documentation/ajax.php

Et pour récupérer les valeurs de class, id, name, etc... attr() est ton ami !
http://jquery.developpeur-web2.com/documentation/attributs/attr.php
0
@ur3l'$ Messages postés 17 Statut Membre 4

Si je pense avoir compri :

- tu créer un table dans ta BDD que tu nomme pas exemple 'form_records' dans laquelle :

-> chaque champ correspond a un input de ton formulaire
-> et chaque ligne représente les chaines de caractères saisient par les utilisateur

Et si tu veut réafficher le formulaire, tu prend la table et quand tu lit tel champ, tu applique telle balise html pour l'afficher correctement.
0