Démarrage Windows bloqué par page web inconnu

Eyc Messages postés 12 Statut Membre -  
Eyc Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un portable hp sous XP - mais depuis hier soir impossible de pouvoir l'utiliser.

Le problème :
-Normalement : suite à l'allumage de la machine, je rentre mon mot de passe pour ouvrir la session windows. A partir de là, j'utilise normalement le pc via les programmes de bureautique ou internet.
-Depuis hier : une page web est venue s'intercaler automatiquement sur toute l'interface du bureau (du style mode F11 : pleine page) avant que la session Windows n'ait le temps de s'ouvrir normalement, et impossible de lancer une recherche pour voir le problème puisque cette page est plein écran et hormis cliquer avec la souris sur les modalités de paiement, rien d'autre n'est possible. En fait, cette page me bloque l'accès au PC ! C'est un faux (puisque prétextant un message de la Gendarmerie Nationale avec plus bas une indication de règlement par CB... le français est à peu près correct mais à mon avis ça renifle la magouille). Bref.
Si je fais Ctrl+Alt+Sup pour ouvrir le Gestionnaire des Tâches, et tenter de voir ce qui pourrait bloquer, cela me renvoie en boucle sur cette même page web.
Autrement dit, tout le travail à préparer ce weekend pour la semaine devra attendre...

Donc si qqn a connu ce même problème, ou aurait une ou deux idées pour me sortir de l'ornière, je suis preneur.

Merci à vous.

A voir également:

4 réponses

Eyc Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour ce retour,

bon j'ai essayé ta manip, mais maintenant j'ai une autre interrogation pour avancer.
En démarrant le pc, F5 ou F8 ne prennent pas directement avant ou après avoir rentré mon mot de passe. Alors j'ai tenté de suivre le message indiqué au moment du boot (juste avant d'avoir cette fenêtre qui s'affiche pour demander le mot de passe) qui dit de "presser ESC" pour accéder aux menus.
Et là un menu m'indique certaines choses ci-dessous (mais pas de F5 ni de F8) :
F1 System information : c'est un page d'info sur le PC (donc retour au menu)
F2 System diagnostics : F2 ne répond pas (donc je reste toujours bloqué sur ce menu)
F7 HP SpareKey : idem F2
F9 Boot Device Options : là je trouve "notebook upgrade bay" ou "notebook hard drive" ou USB hard drive" ou "notebook ethernet".
F10 BIOS setup : j'hésite à ouvrir celui-là car possible trop sensible
F12 Network boot
ENTER Continue Startup

Voilà c'est tout ce que je trouve. Pas aperçu de mode sans échec.

S'il y a d'autres idées, je veux bien essayer.
Merci d'avance
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039

0

PS : pour info, je dois passer par un autre PC pour chercher de l'aide afin de me dépanner.
0

J esais, il y a aussi cela si tu veux ;-)
0

je vais le charger sur cd puis booter le 2eme pc dessus. Je vais voir si ça marche
0

ça n'a pas l'air de marcher ... le pc cherche bien à booter sur le Cd mais le fichier de ton site n'a pas l'air de reconnaitre... donc je fais toujours du surplace.
Autre idée ?
0
DieuDark Messages postés 36 Statut Membre

C'est le virus du type gendarmerie national non?
0

Oui
0

oui c'est ça !
0

Salut,

Tu as attrapé un virus.

Je vais t'aider à désinfecter ton pc :-)

Essaye d'abord de démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge réseau (Tapote F8 ou F5 au démarrage du pc).
-1
Utilisateur anonyme

Essaye de démarrer en mode sans échec et fait un antivirus ...
-1