Excel - Problème d'affichage de dates...
Geneviève Lecomte
Messages postés
4
Statut
Membre
-
DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 162 Statut Membre -
DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Je saisis une date dans une cellule sous ce format : 23-01-2012. Lorsque je fais "Enter", ma date se transforme en formule, soit =23-1-12 et le résultat 10 s'affiche dans la cellule. Pas moyen de conserver ma date.
Cette situation s'applique à toutes les cellules de la feuille.
Pouvez-vous m'aider svp!
Je saisis une date dans une cellule sous ce format : 23-01-2012. Lorsque je fais "Enter", ma date se transforme en formule, soit =23-1-12 et le résultat 10 s'affiche dans la cellule. Pas moyen de conserver ma date.
Cette situation s'applique à toutes les cellules de la feuille.
Pouvez-vous m'aider svp!
A voir également:
- Excel - Problème d'affichage de dates...
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
11 réponses
Dans une cellule Excel faire un clique droit puis sélectionner format de cellule - une fenêtre s'ouvre avec plusieurs onglet en haut - Rester sur l'onglet Nombre - Dans la colonne de gauche sélectionner Date - dans la colonne de droite sélectionner le type de la date (format d affichage de la date) - cliquer sur ok
Merci de vouloir m'aider, mais si j'applique un format de date ou une date personnalisée, mon affichage se transforme en ##########.
Bonsoir,
Cela n'est rien excel vous indique seulement que la colonne n'est pas assez large pour afficher la valeur.
Il vous suffit d'élargir la colonne.
PLacer vous en haut de la colonne, là ou se situe la lettre (ex A) puis entre les deux colonnes celle qui contient la date et la suivantes, la vous faites un double-clic... et voilà...
Cela n'est rien excel vous indique seulement que la colonne n'est pas assez large pour afficher la valeur.
Il vous suffit d'élargir la colonne.
PLacer vous en haut de la colonne, là ou se situe la lettre (ex A) puis entre les deux colonnes celle qui contient la date et la suivantes, la vous faites un double-clic... et voilà...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai beau élargir la colonne, mais les ##### se répète peu importe la largeur que je lui donne. Je sais qu'habituellement, lorsqu'on voit les #### que la colonne n'est pas assez large, mais dans ce cas-ci, ça me dit que les dates et heures négatives s'affichent sous la forme ######.
Excel 2010, si je le fais sur une autre feuille, je n'ai pas le problème, seulement dans la feuille du modèle qu'il provient d'une compagnie à Toronto... et que je dois utiliser.
Excel ne reconnait effectivement pas les dates et les heures négatives, qui n'ont pas de réalité physique. Il faut mettre des valeurs normales, qui donnent des résultats positifs.
Excel reconnais les heurs et dates négative comme indiqué sur le site par d'autre intervenant https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1453022-excel-comment-afficher-des-heures-negatives