Ancienne tv panne

leceli -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai une ancienne télé de la marque seaway ou j ai le son qui fonctionne mais pas d image quand je veux regardé la tv mais quand je branche mon lecteur dvd j ai l image est le son j aimerai savoir pourquoi j ai pas d image quand je veux regardé la tv ??? je vous remercie d avant de me réponde .

A voir également:

2 réponses

Pierrodoum Messages postés 423 Statut Membre 40

Tuner TV mort peut etre
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
réfléchis un peu ? ton vieux TV est obligatoirement analogique , son tuner aussi et il n'y a plus d'émissions hertziennes(antenne) en analogique donc ecran noir ! c'était annoncé partout en temps voulu et tu ne peux pas etre sans le savoir ??
La solution puis que la peritel fonctionne et le reste aussi achètes toi un demo TNT externe ( c'est pas trop cher) que tu brancheras a ton arrivée d'antenne et coté TV par peritel (facile atrouver), met le TV en mode AV ou cela se fera tout seul procède a l'installation des chaines tNT (mode automatique + telecomande du boitier et NOTICE)) et tu verras alors les images numeriques transformées pour ton vieux TV qui durera ce qu'il peut. Autre source d'images le magnetoscope VHS alors que ce procédé disparait, ils sont bradés et les cassettes aussi, voila de belles heures encore en perspective
Salut
0