Cherche logiciel de dessin technique

Fermé
dydyxd69 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 17:27
 mnecir - 26 avril 2012 à 08:38
Bonjour,

je suis a la recherche d'un logiciel de dessin technique qui, a partir de 2 vues existantes (par exemple la vue de face et la vue de haut) pourrait calculer et "dessiner" automatiquement la 3ème vue , pour des pièces mécanique simple
et également faire des vues en coupe
donc par exemple ceci http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/pieces/PALIER.GIF
je dessinerait la vue de face et de haut , et l'ordinateur ferait de lui même la vue de gauche
et sur demande il la ferait en coupe

merci d'avance en espérant que quelqu'un puisse m'aider


A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 3/02/2012 à 17:37
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'un logiciel puisse te faire ton basculement à gauche pour la vue de droite et à droite pour la vue de gauche plus une coupe, sauf à travailler depuis le départ (du début à la fin) avec un logiciel du style Autocad je n'y crois pas trop et même avec avec un Autocad chuis pas sur qu'il ne te manque ra pas des détails...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
3
dydyxd69 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 4
3 févr. 2012 à 17:43
Oui c'est bien ce dont je me doutais , j'ai des pièces a réalisée , et la réflexion pour certaine vue n'est pas toujours aisée ..
0
Bonjour,
des logiciels tels que vous décrivez, il en existe des centaines !

mais le plus abouti, le meilleur, le plus rapide et le plus facile à prendre en main est SOLID WORKS

Essayez d'avoir une copie de démo, et vous serez convaincu : il peut concevoir de la bague de fiançailles jusqu'à la boite à vitesse d'une voiture, il permet d'emboiter les pièces dessinées au micron près ... etc ...

il y a aussi SOLID EDGE (2 versions : 2d gratuite et 3d démo gratuite) : c'est le programme que les allemands utilisent pour dessiner une partie de leurs voitures.

bon courage, je peux vous indiquer les sites des logiciels dont j'ai parlé.

m. necir
1