Bip au démarrage

geo80300 -  
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit soucis, lorsque mon macbook pro, n'a plus de batterie, il s'eteint, je le branche sous tension, et lorsque je le rallume, un petit barre à bas de l'écran change, et arrivant au trois quart, 3 bips intervienne. Comment reprendre le changement? et que veux dire ses 3 bips? a l'aide. cordialment

2 réponses

  1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135
     
    Bonjour,

    Un Mac au démarrage effectue des tests internes dont le résultat est traduit par plus ou moins de bip et dans ton cas, les 3 bips signifient "aucun bloc de mémoire utilisable" (voir article Apple : bip au démarrage).
    Action:
    - vérifie si tes barrettes mémoires sont présentes et bien insérées dans leur logement.
    - si c'est OK, alors elles sont certainement abimées. Rend toi dans un SAV Apple et demande leur de les vérifier ou de t'en prêter une pour voir si cela va mieux.

    Ritchi
    0
  2. Melvin.350
     
    Je peut savoir quand tu dis bip tu parle de quoi ?
    0
    1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135
       
      bip: son bref et aigu.
      0