Mon ordi rame rame ras le bol

JOCCE Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

on m'a dit que toutes les erreurs peuvent au bout d'un certain temps ralentir énormément mon ordi. je fais régulièrement des destructurations mais rien n'y fait pouvez vous m'aider?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

des déstructurations? C'est une nouvelle manipulation de maintenance? :o

Peut être parlais-tu de défragmentation?

Dans tous les cas ça ne suffit pas. il faut aussi un antivirus sur ton PC avec scans réguliers, ainsi qu'un nettoyage des nuisibles avec par exemple Malwarebytes, un nettoyage des cookies et autres fichiers temporaires par CCleaner par exemple, et pourquoi pas un nettoyage du registre avec le même logiciel, de temps en temps?

Certains te conseilleraient de réinstaller windows tous les ans.

un ordi qui rame peut aussi venir d'une infection, et si après avoir fait tout ce que j'ai cité au dessus (à part la réinstallation de windows) il est toujours aussi lent, tu peux peut-être poster sur le forum virus/sécurité!
0
JOCCE

Merci
oui c'était défragmentation je me suis trompé de mot.
j'essaie le nettoyage avec cleaner.
merci
0
PC74cook32 Messages postés 459 Statut Membre 35

Bonjour !

Plusieurs étapes dispos :
1 : Essayer d'utiliser le défragmenteur de disque

Ou

2 : Supprimer TOUS les raccourcis de pages internet sur le bureau

Ou

3 : Réduire les raccourcis

Ou

4 : Regrouper (S'il y a ) beaucoup de dossiers pour les mettre dans un seul dossier.

Si cela ne marche pas, regarde le nombre de Go. restants sur ton disque dur, et poste la réponse!

En espérant que cela t'aie aidé!

Nico.
0
JOCCE

j'ai fait, suivi les conseils merci. je vais voir ce que cela donne.bonne soirée à vous tous
0
PC74cook32 Messages postés 459 Statut Membre 35

PS : 1 :
utilise CCleaner , depuis ce lien :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Pas besoin de prendre la version pro.

Installe CCleaner, puis, fais un scan des cookies, et fais un scan des erreurs registres.

2 : Si tu télécharges beaucoup de fichiers (comme des .exe), il faut réduire la cadence!

0
Utilisateur anonyme

0