Mon ordi rame rame ras le bol
JOCCE
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
on m'a dit que toutes les erreurs peuvent au bout d'un certain temps ralentir énormément mon ordi. je fais régulièrement des destructurations mais rien n'y fait pouvez vous m'aider?
on m'a dit que toutes les erreurs peuvent au bout d'un certain temps ralentir énormément mon ordi. je fais régulièrement des destructurations mais rien n'y fait pouvez vous m'aider?
A voir également:
- Mon ordi rame rame ras le bol
- Ordi qui rame - Guide
- Mon mac rame comment le nettoyer - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
4 réponses
des déstructurations? C'est une nouvelle manipulation de maintenance? :o
Peut être parlais-tu de défragmentation?
Dans tous les cas ça ne suffit pas. il faut aussi un antivirus sur ton PC avec scans réguliers, ainsi qu'un nettoyage des nuisibles avec par exemple Malwarebytes, un nettoyage des cookies et autres fichiers temporaires par CCleaner par exemple, et pourquoi pas un nettoyage du registre avec le même logiciel, de temps en temps?
Certains te conseilleraient de réinstaller windows tous les ans.
un ordi qui rame peut aussi venir d'une infection, et si après avoir fait tout ce que j'ai cité au dessus (à part la réinstallation de windows) il est toujours aussi lent, tu peux peut-être poster sur le forum virus/sécurité!
Peut être parlais-tu de défragmentation?
Dans tous les cas ça ne suffit pas. il faut aussi un antivirus sur ton PC avec scans réguliers, ainsi qu'un nettoyage des nuisibles avec par exemple Malwarebytes, un nettoyage des cookies et autres fichiers temporaires par CCleaner par exemple, et pourquoi pas un nettoyage du registre avec le même logiciel, de temps en temps?
Certains te conseilleraient de réinstaller windows tous les ans.
un ordi qui rame peut aussi venir d'une infection, et si après avoir fait tout ce que j'ai cité au dessus (à part la réinstallation de windows) il est toujours aussi lent, tu peux peut-être poster sur le forum virus/sécurité!
Bonjour !
Plusieurs étapes dispos :
1 : Essayer d'utiliser le défragmenteur de disque
Ou
2 : Supprimer TOUS les raccourcis de pages internet sur le bureau
Ou
3 : Réduire les raccourcis
Ou
4 : Regrouper (S'il y a ) beaucoup de dossiers pour les mettre dans un seul dossier.
Si cela ne marche pas, regarde le nombre de Go. restants sur ton disque dur, et poste la réponse!
En espérant que cela t'aie aidé!
Nico.
Plusieurs étapes dispos :
1 : Essayer d'utiliser le défragmenteur de disque
Ou
2 : Supprimer TOUS les raccourcis de pages internet sur le bureau
Ou
3 : Réduire les raccourcis
Ou
4 : Regrouper (S'il y a ) beaucoup de dossiers pour les mettre dans un seul dossier.
Si cela ne marche pas, regarde le nombre de Go. restants sur ton disque dur, et poste la réponse!
En espérant que cela t'aie aidé!
Nico.
PS : 1 :
utilise CCleaner , depuis ce lien :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Pas besoin de prendre la version pro.
Installe CCleaner, puis, fais un scan des cookies, et fais un scan des erreurs registres.
2 : Si tu télécharges beaucoup de fichiers (comme des .exe), il faut réduire la cadence!
utilise CCleaner , depuis ce lien :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Pas besoin de prendre la version pro.
Installe CCleaner, puis, fais un scan des cookies, et fais un scan des erreurs registres.
2 : Si tu télécharges beaucoup de fichiers (comme des .exe), il faut réduire la cadence!
oui c'était défragmentation je me suis trompé de mot.
j'essaie le nettoyage avec cleaner.
merci