Shader

Fermé
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 3 févr. 2012 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 10:48
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils avisés!

Je joue avec FSX sans problème, mais depuis peu, et surtout depuis que j'utilise Whisplacer, j'ai un message de FSX disant ceci:

"Cette carte graphique ne satisfait pas à la considération requise pour la prise en charge du SHADER.

Je suis sous Windows XP SP3
DirectX 9.0C
AMD Phénom II 955
4 Go RAM
CG AMD Radéon HD 6800 series, 1024 Mo

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ça, et me conseiller SVP ?

3 réponses

Salut!

il faudrait le modèle précis de ta carte graphique.

Je pense que Whisplacer génère des shader ou en utilise qui ne sont pas gérés par ta carte graphique. Après je ne connais pas trop ces programmes, peut être peux-tu les configurer pour n'utiliser qu'une version inférieure de shader?

hop tiens je viens de trouver ça :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37785

Donc d'après ça le plus probable est un problème de drivers... Tu as essayé de désinstaller Whisplacer pour voir si ça venait de lui?

Si tu sais pas ce qu'est un shader je peux essayer de t'expliquer au passage! :)
0
gerpi Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
Modifié par gerpi le 3/02/2012 à 16:58
Bonjour et merci drackenshtein !

Alors la carte graphique est une SAPPHIRE HD 6850 1GDDR5.
Elle s'en sort très bien avec FSX, meme conjointement avec des outils comme ADE etc...

Mais là, c'est la cata!

Whisplacer n'a pas d'installation à proprement parler. Je l'ai viré et reinstaller, mais ça change rien!

Le lien que tu suggère, je l'avais lu, mais la solution ici est le driver, sur d'autres qui ont eu le même problème, cela n'a rien changé!

alors... j'hésite et je cherche...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 10:48
Tu as essayé tout le tralala avec le fichier conf (ou quelque chose du genre)?

Je pense aussi que c'est bien un problème de configuration, installation ou driver.

Tu as essayé de tout réinstaller? Et pas seulement le module?
0