Couche Bouygues sur Samsung Galaxy S

Résolu/Fermé
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 3 févr. 2012 à 13:42
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 3 févr. 2012 à 21:22
Bonjour,
Ancien abonné chez Bouygues, je viens de passer chez Freemobile.D'ici 4 jours je devrais avoir ma ligne opérationnelle, mais ceci est de l'anticipation...
Voilà, la couche Bouygues restera présente sur mon téléphone, et ça ne me plait pas du tout... Je veux être libre comme l'air et mon téléphone avec.
Je souhaites donc faire sauter cette surcouche opérateur, mais je connais pas la procédure... si il y en a une....
J'ai entendu le terme "rooter" que je comprendrai par remettre un téléphone tel qu'a sa sortie d'usine (corrigez moi si je me trompe). Je sais également qu'il y à la surcouche Samsung, avec Touchwizz notamment, j'imagine que celle-ci il faut la laisser?
Merci de vos lumières sur le sujet.
A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
3 févr. 2012 à 16:21
Bonjour,

pas besoin de rooter ton téléphone. Rooter permet d'accéder à des fonctions systèmes avancées (dits de "super-utilisateur").
Toi ce qu'il te faudrait faire c'est flasher ton téléphone avec une ROM dite "stock", c'est à dire l'OS android tel qu'il est sur un Galaxy S vendu en magasin, sans surchouche opérateur.

Mais ce procédé n'est pas très simple pour l'individu non entrainé, et n'est pas sans risque non plus.

Avant de tenter ta chance tu peux demander de l'aide sur le forum FrAndroid, section Galaxy S, ils s'y connaissent plus là bas ;)
3
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
3 févr. 2012 à 21:22
Merci de ta réponse et pour le vocabulaire que tu viens de m'apprendre. Tout est dit. Je clos.
0