2ème écran TV à distance pour MAC OSX

frenchriviera -  
Shamp Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour à tous. Pardonnez-moi si ça vous paraît trop simple! J'ai 45 ans et je suis passée à MAC OSX il y a moins de 2 ans. Il y a 15 ans environ je bidouillais mon PC en le branchant en filaire sur la Télé pour regarder mes divx pris sur emule. Les choses ont légèrement changé depuis ! Voilà la config : j'ai un MAC OSX à l'étage et une belle télé de salon en bas, une connexion free, une Wii. Je cherche à regarder en streaming des films sur la télé. Le Copain Nintendo est un malin et a verrouillé mes sites en streaming favoris... Donc je cherche tout simplement à zapper la Wii et simplement faire une commande à distance pour que le MAC reconnaisse la TV comme 2ème écran. ça doit être jouable ça non? Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Shamp Messages postés 33 Statut Membre 9

Salut,
J'ai pas bien saisi tu voudrais afficher ton mac sur ta télé en tant que deuxième écran ?
Si c'est ça, je ne connait pas d'autre solution que passer le DisplayPort de ton mac (quel modèle d'ailleurs ?)
0
frenchriviera

C'est ça mais la TV est à distance. C'est un MAC OSX VERSION 10.6.8.
Peux-tu m'expliquer un peu plus pour le DisplayPort?

Merci bien!
0
Shamp Messages postés 33 Statut Membre 9

Ben ma solution c'était de relier ton mac avec un câble jusqu'à ta télé mais si ils sont pas à côté l'un de l'autre il faut long câble :/
Alors en fait je demandais le modèle d'ordinateur que tu as macbook, imac, macpro ?
Et donc le DisplayPort c'est le port pour relier ton ordi à un écran externe sauf que Apple ne faisant pas dans l'universalité, on ne trouve jamais de DisplayPort sur une télé ou un écran non-Apple. Si tu opte pour la solution du câble il faut aussi prévoir un adaptateur que tu peux trouver sur le site officiel apple.
En espérant t'aider...
0