Serveur de mail

timetre Messages postés 3 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème :
Je possède une boite mail sous orange.fr. Malheureusement cette adresse possède un espace disque trop limité à mon goût (5Go).
En effet, je souhaiterait pouvoir stocker plus d'emails que prévu à la base.

--Prérequis
1. Je ne peux pas changer d'adresse mail pour une gmail plus grande par exemple
2. Plusieurs postes se connectent à cette même boite mail simultanément
3. Impossible, via un client de messagerie tel outlook de vider le server tous les jours car les mails ne seraient plus accessibles par tout le monde.

Voici la solution à laquelle j'ai pensé, mais je ne sais pas s'il existe une solution/un logiciel pour la mettre en oeuvre.

1. Chaque email reçu sur la boite orange, je le redirige vers un server mail "perso" hébergé par mes soins (possédant un espace disque illimité), puis le supprime du serveur orange
2. Chacun de mes clients se connecte donc sur le serveur local afin de lire les mails sans les supprimer.
3. Possible pour chaque client d'envoyer des mails depuis le serveur local en retransitant par orange pour répondre avec l'adresse '.....@orange.Fr'

Cela est-il possible? Si oui, existe t-il des logiciels pour mettre cela en oeuvre?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Bonjour,

Alors il y a la solution Microsoft, payante bien sûr, avec Windows Server + Exchange, ou sinon il y a la solution Linux, gratuite, avec Debian + Postfix

Dans les deux cas il faudra une machine dédiée.

Voilà un tutoriel complet pour la solution Linux :
https://www.lafermeduweb.net

Ce tutoriel utilise Debian 4 ("Etch").
0