Comment mettre une page html sur internet ?

Isa34 -  
 Isa34 -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment faut il faire pour mettre une page html sur internet afin de l'envoyer par mail par la suite tel une newsletter... ?

Je vous explique la situation, j'ai passé un entretiens hier, et ils m'ont demandé de leurs faire un exemple d'e-mailing avant lundi afin de me juger et de prendre une decision.

Donc à partir de là, j'ai commencé la chose, (sachant que j'ai quelque base graphique mais aucune multimédia donc moi et le html = 0)

Je vous explique comment j'ai procédé :

- j'ai créé ma page sur photoshop afin d'avoir un graphisme plutot sympa
- j'ai mis des tranches toujours sous photoshop avec des liens
- j'ai ensuite enregistrer mon fichier en image +html
- Mes images html ont été une à une héberger chez free...
- Pour ensuite mettre les liens correspondant dans dreamweaver
- tous les liens ok j'enregistre!
- j'ouvre ma page dans safari les images fonctionnent...
-mais lorsque j'envoi sur une autre boite mail et bien il n'y a rien des carrés blancs avec des croix rouges...


Que dois-je faire ?

Merci!



4 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Salut, il faut que l'adresse de tes images dans le mail soit en absolue et pointant vers là ou elles sont hébérgé.
http://url_image.jpg
0
Isa34
 
c'est à dire ?
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
la personne qui ouvre son mail provenant de toi dans sa messagerie ne vois pas les images depuis le même endroit, il faut dire précisément au site affichant le mail ou ce trouve les images.
0
Isa34
 
D'accord, mais je n'ai pas de site ou se trouve le mail... je veux dire lorsque j'ai mon fichier html, je fais un clique droit ouvrir dans .. safari. et après envoyé. Seulement mon problème se trouve la je sais pas comment héberger mon fichier html...
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
ha ok j'ai pas bien compris. tu peux héberger ton html sur free non?? de la même manière que les images??
0
Isa34
 
Oui mais la page n'affichent pas l'image sur un lien internet, ça me lance un telechargement au lieu d'afficher une page
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825
 
Surement car tes liens images pointent vers les images sur ton disque dur.
Si ta balise est <img src="d:\dossier\image.jpg"> dans ton fichiers html, elle ne s'affichera pas chez moi, car je ne possède pas l'image demandée.

Tu dois créer un dossier "Images" à coté de ton fichier .html et mettre les liens comme ceci par exemple : <img src="images\image.jpg">
0
Isa34
 
Je vous mets mon code html, mais il me semble que c'est ok.

Parce que justement le fichier image est fait a coté de mon fichier html.

Et j'ai envoyé les image sur dl free, et une fois transferer j'ai mis les liens dans mes balises...


<html>
<head>
<title>Sans titre-1</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
<!-- Save for Web Slices (Sans titre-1) -->
<table id="Tableau_01" width="680" height="907" border="0" align= "center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td colspan="4">
<img src="http://dl.free.fr/nGjC3repX/images/Sans-titre-1_01.gif" width="680" height="1" alt=""></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4">
<img src="http://dl.free.fr/udsAmhRpT/images/titre.jpg" width="680" height="114" alt=""></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4">
<img src="http://dl.free.fr/azvalKSbS/images/artiprix.gif" width="680" height="459" alt=""></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4">
<img src="http://dl.free.fr/t2BXOawWe/images/cd-rom.gif" width="680" height="269" alt=""></td>
</tr>
<tr>
<td>
<img src="http://dl.free.fr/hZrDEYxmP/images/angle-gauche.gif" width="77" height="64" alt=""></td>
<td>
<a href="http://www.batirama.com/boutique-rubrique/35-plomberie-page-1.html">
<img src="http://dl.free.fr/egOqvIFn2/images/commander.gif" width="227" height="64" border="0" alt=""></a></td>
<td>
<a href="http://www.batirama.com/emailing/formulairecontact/type/2">
<img src="http://dl.free.fr/aNrXyEgYI/images/je-souhaite-etre-rappellé.gif" width="298" height="64" border="0" alt=""></a></td>
<td>
<img src="http://dl.free.fr/vM7Ql9uJe/images/angle-droit.gif" width="78" height="64" alt=""></td>
</tr>
</table>
<!-- End Save for Web Slices -->
</body>
</html>
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
et quant tu affiche la source d'un mail, les adresses des images sont elles corrects ??
0
Isa34
 
quand j'affiche la source d'un mail c'est à dire ?

(je suis vraiment desolée, j'y comprends pas grand chose..)
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
non c'est moi j'ai pas bien compris ton soucie, je croyais que tu faisait un système de newsletter par mail, et que dans les mails les images ne s'affichait pas.
0
Isa34
 
c'est ça ! enfin je dois envoyer le mail a mon peut etre futur patron avec l'e-mailing à l'intérieur, et j'ai pas envie de lui envoyer un fichier pdf avec des liens... je voudrais que ça fass reel, comme lorsque l'on reçoit une newsletter.. de groupon, cdiscount...etc.. Donc c'est une image avec des liens, les images ont été tranché dans photoshop mises sur dl free.. et tout a été monté sur dreamweaver (rajout des liens des imges tranchés), lorsque j'envoie un mail sur l'ordinateur de mon ami dans le même appartement cela marche, lorsque j'envoie chez quelqu'un d'autres on a la page mais des croix rouges sur les images tranchés !
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Je sais pas trop, ce qui est sûr c'est que quant tu vois l'emplacement de l'image avec une croix rouge au lieu de l'image attendu, ça veut dire que le navigateur ne trouve pas l'emplacement de l'image sur le web, donc le premier pas vers la solution est d'afficher la source de la page internet quant tu es face à ce cas de figure et d'observer les url des images foireuses pour essayer de détécté pourquoi ça bug, tu peux les tester dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Tu as peut être hébergé tes images dans un environnement privé, essaye photobucket. Je sais pas, teste différente configurations.
0