Impossible de me connecter à internet
Résolu
je panique
-
Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre -
Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un pc hp neuf il ya deux jours, je n'arrive plus à me connecter à internet avec mes navigateurs Internet explorer et firefox... et pourtant skype se conecte correctement et sans problème ma connexion est ok puisque d'un utre pc je vais sur facebook, je travaille sous windows 7
jai supprimez firefox mais rien, internet exploreur tourne à vide
jai deja fait le truc du flushdns rien
à l'aide
j'ai acheté un pc hp neuf il ya deux jours, je n'arrive plus à me connecter à internet avec mes navigateurs Internet explorer et firefox... et pourtant skype se conecte correctement et sans problème ma connexion est ok puisque d'un utre pc je vais sur facebook, je travaille sous windows 7
jai supprimez firefox mais rien, internet exploreur tourne à vide
jai deja fait le truc du flushdns rien
à l'aide
A voir également:
- Impossible de me connecter à internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
4 réponses
tu peux faire un ipconfig et me donner l'adresse le masque et la passerelle stp?
de tes deux PC ;)
de tes deux PC ;)
je panique
c'est à quel fin ??? les deux pc ONT LA MEME PASSERELLE, le meme masque l'dresees ipv4 est different au dernier chiffre
motep2
Messages postés
501
Statut
Membre
111
ba pour voir si tes configuration sont bonne
ou si pas lis ca :
https://www.commentcamarche.net/faq/343-je-n-arrive-plus-a-naviguer-sur-internet
Pour vérifier si vous êtes bien connecté à Internet, effectuez un ping sur un site de votre choix (qui accepte les ping).
Sous Windows comme sous Linux (et certainement aussi avec les autres systèmes d'exploitation), tapez, en ligne de commande :
ping google.com
Validez ensuite par la touche "Entrée".
Si vous obtenez un message d'erreur (...n'a pas pu trouver l'hôte machin...), et que vous avez correctement entré la commande ci-dessus, c'est que vous n'êtes pas (ou du moins pas correctement) connecté à Internet.
Si vous obtenez quelque chose comme Réponse de machintruc : x ms, c'est que vous êtes bien connectés.
Maintenant :
1. Si le ping a marché (pas de message d'erreur), lisez cette page jusqu'au bout.
2. Si le ping n'a pas marché, ce n'est pas nécessaire de lire la suite de l'article.
Il faut d'abord chercher à rétablir la connexion.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles la connexion ne fonctionne pas (liste non exhaustive, bien-sûr) :
Modem mal connecté à l'ordinateur ou au téléphone;
Modem défectueux;
Problème au niveau du fournisseur d'accès;
La connexion n'a pas été établie (dans ce cas, il faut l'établir dans "Accès réseau à distance");
Modem ADSL non synchronisé (les deux LEDs ne sont pas allumées);
Problème avec les drivers (pilotes) du modem;
Mauvaise configuration de la connexion;
etc...
https://www.commentcamarche.net/faq/343-je-n-arrive-plus-a-naviguer-sur-internet
Pour vérifier si vous êtes bien connecté à Internet, effectuez un ping sur un site de votre choix (qui accepte les ping).
Sous Windows comme sous Linux (et certainement aussi avec les autres systèmes d'exploitation), tapez, en ligne de commande :
ping google.com
Validez ensuite par la touche "Entrée".
Si vous obtenez un message d'erreur (...n'a pas pu trouver l'hôte machin...), et que vous avez correctement entré la commande ci-dessus, c'est que vous n'êtes pas (ou du moins pas correctement) connecté à Internet.
Si vous obtenez quelque chose comme Réponse de machintruc : x ms, c'est que vous êtes bien connectés.
Maintenant :
1. Si le ping a marché (pas de message d'erreur), lisez cette page jusqu'au bout.
2. Si le ping n'a pas marché, ce n'est pas nécessaire de lire la suite de l'article.
Il faut d'abord chercher à rétablir la connexion.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles la connexion ne fonctionne pas (liste non exhaustive, bien-sûr) :
Modem mal connecté à l'ordinateur ou au téléphone;
Modem défectueux;
Problème au niveau du fournisseur d'accès;
La connexion n'a pas été établie (dans ce cas, il faut l'établir dans "Accès réseau à distance");
Modem ADSL non synchronisé (les deux LEDs ne sont pas allumées);
Problème avec les drivers (pilotes) du modem;
Mauvaise configuration de la connexion;
etc...
ou un autre membre viens de poster une solution peut etre...
Dans la fenêtre de configuration de ta carte réseau, trouve les paramètres IPv4 et dans la case "utiliser l'adresse DNS suivante" met 212.27.40.240
Dans la fenêtre de configuration de ta carte réseau, trouve les paramètres IPv4 et dans la case "utiliser l'adresse DNS suivante" met 212.27.40.240
panneau de configuration, réseau et internet, centre réseau et partage, ensuite sur le panneau de gauche tu fais connexion réseau. Après tu sélectionnes la carte réseaux dont tu veux modifier les dns en faisant clik droit et propriété. Tu sélectionne protocole TCP/IPv4 et propriétés. Ensuite tu sélectionne utiliser l'adresse de serveur dns suivant