25 go d'espace dique ??

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Auparavant avec des hébergeur je prenait toujours un espace disque illimité pour éviter d'avoir quoi que ce soit comme problèmes avec l'espace disque ...

Je voudrait m'ouvrir un hébergement, seulement celui çi est limitée a 25 GO en espace disque. Je voudrait faire tourner le site sous word press, créer une partie actualité, buzz avec des vidéo inclut dans les sujet parfois, photos et voir un blog perso ... tous sa en catégorie !

donc ma question est la suivante : est ce que 25 go d'espace suffit, sachant que je fonctionnerait sous word press et que l'information sera exclusivement du texte et de la video/ photo ...

De plus l'espace disque de base de donnée indique 100 mo avec 5 base de donée my sql ? je ne comprend donc pas ...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jean3xw Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,
l'espace disque concerne le stockage des fichiers du site.
Donc en gros si un site images et pages html fait déjà 100Mo c'est assez volumineux en sachant que c'est surtout les images qui sont volumineuses(une page html/php= 2à 4ko).
Si vous stockez beaucoup d'images et de la vidéo il est nécessaire de faire un petit calcul. Au format web, .flv par exemple, les vidéos sont allégées au détriment de la qualité. Par exemple youtube, dailymotion etc... propose des vidéos autour de 3 ou 4 mo pour quelques minutes(autour de 3-5minutes). Plus les vidéos sont longues plus elles prendront de places. Si vous utilisez des vidéos de bonne qualité et du vrai streaming alors il vous faut un serveur de streaming et le poids augmente vite, comptez 150 mo pour 10 minutes variable selon la qualité, l'encodage, le format, etc...
Donc même avec ça vous risquez de mettre du temps à les remplir les 25 Go.

La base de données c'est autre chose. Ce n'est pas stocké sur le serveur web à proprement parler, une base mySQL ne stocke que du texte(rares sont les bases à stocker autre chose et cela correspond à des bases très professionnelles du stockage de données et des besoins très spécifiques). Quand on parle d'image ou de vidéo stockées sur une base de données c'est faux, les fichiers sont stockées sur le serveur web(comme les pages du site) et ce sont leur adresse pour les retrouver qui sont stockées dans la base(URL).

Les vieilles disquettes 3"5 double densité qui faisait allégrement 1.44 mo peuvent stocker l'équivalent de 700 pages pages de textes, donc ça en fait pas mal des informations sur 100mo.

Une base de données est largement suffisant pour un système d'information. Une base comprends plusierus tables(une infinité même si plus d'une demi douzaine de tables c'est rare). 5 base de données c'est pour avoir de la marge et ça m'étonnerais que vous en utilisiez plus d'une ou alors une 2ème base pour un autre site qui n'as rien à voir et les séparer de façon effective.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

D'accord, merci de la réponse bien développer, en conclusion donc il n'y a pas vraiment de risque que je soit a cour d'espace ?

Sachant que si je me rappel bien aussi, les vidéo word press peuvent être choisie de l'extérieur via des lien you tube ou autre, donc aucune nécessité d'envoyer de vidéo sur le serveur donc avantage pour l'espace...

Le reste ce serait surtout des image a envoyer pour les article d'actualité, et la sa ce compte en KO c'est bien cela ? donc très long a remplir ?

Merci
0