[Kerio] Ouverture de port

sir22jo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ploupy -
Bonjour, je sollicite vos connaissances et votre aide pour résoudre mon problème.

Je souhaite héberger une partie en réseau de Football Manager 2007, mais j'ai pour modem la Freebox.

J'ai trouvé sur le site officiel du jeu, que si on utilise un routeur (ce que fait la Freebox), il faut ouvrir les ports 10093 UDP et 10094 TCP sur le firewall.
Mon Firewall est Kerio, mais je n'arrive pas à ouvrir ces fameux ports.

J'ai cherché au préalable dans les posts antérieurs mais n'ai pas réussi à règler mon problème. J'attends qu'une âme bien veillante vienne m'aider, merci d'avance.

9 réponses

_Titus_ Messages postés 78 Statut Membre 24

lol
1
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 900

Pour créer ta partie il faudra sans doute forwarder ces ports vers l'ip locale de ton PC.

En ce qui concerne kerio, une peitte recherche google s'impose :
https://www.numerama.com/

Bonne chance
0
sir22jo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de problème, en fait, pour créé la partie. C'est très simple dans ce jeu! Le problème c'est pour que les autres joueurs puissent y accéder.

J'avais de mon côté fait une recherche "Google" avant de poster, et j'avais trouvé quelquechose encore plusi détaillé que le lien que tu m'as donné. L'embêtant c'est que mes connaissances en informatique sont très limites et ces liens ne m'expliquent pas explicitement comment ouvrir mes 2 fameux ports.

A lire ce qui est écrit sur le site officiel c'est vraiment simple: "ouvrir les ports 10093 UDP 10094 TCP sur le Firewall". Mais voilà c'est déja bien trop scientifique pour moi tout comme "forwarder ces ports vers l'ip locale de ton PC"!

Je suis vraiment un boulet je sais, mais mon problème persiste.
Merci de votre aide par avance.
0
sir22jo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai cherché sur d'autres forums et il semblerait que se soit sur la Freebox apparemment et non pas sur Kerio qu'il faille ouvrir les ports.
J'ai regardé les posts sur ce forum qui parlait d'ouvrir des ports sur la Freebox, mais aucun traite de mon cas. Soit c'est pour mettre plusieurs ordi en réseau, soit c'est par rapport à du Wifi ou du P2P!

Rien de tout ça pour moi, je cherche juste à ouvrir ces 2 malheureux ports, pour pouvoir autoriser les autres joueurs à venir sur la partie que j'héberge!
0
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 900

En fait tu as deux pare-feu, celui de la FB, et celui de ton PC. Il faut que les ports soient ouvert dans les deux cas.

Pour que les autres joueurs puissent accéder à la partie, il faut forwarder ces ports (comme je te l'ai dit avant) de ton routeur vers l'IP locale de ton PC (que tu peux récupérer en faisant démarrer exécuter cmd).

En effet voici ce qui se passe :
1- tu te connectes au serveur de jeu.
2- celui-ci récupère ton ip publique, c'est à dire l'ip côté internet de ton routeur
3- au moment où les autres joueurs veulent se connecter à ta partie, ils contacte cette ip publique vers le bon port
4- le routeur reçoit sur les paquets, et si les paquets ne sont pas forwardés vers ton pc, ils s'arrêtent là... et n'atteignent jamais ton PC
5- si le forward est actif, ton pc reçoit et traite les paquets

Entre 1-2 le fw de ton PC ou de ta FB peut bloquer les paquets sortants (concrètement tu n'arrives pas à te connecter au serveur)
Entre 3-4 le fw de ta FB peut bloquer les paquets entrants (il faut donc autoriser les paquets entrants sur ce port)
Entre 4-5 le fw de ton PC peut bloquer les paquets entrants (il faut donc autoriser les paquets entrants sur ce port)

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu pourrai etre sympa mamiemando quand meme lol
0

Je ne vois pas ou j'ai pu être vexante, mais si c'est le cas toutes mes excuses ce n'était pas voulu.
0

Je sais que tu est sympa mais l'utilisateur dit bien qu'il n'y connais pas grand chose à l'informatique.
Donc, les termes techniques ne sont que du vent lui.
0

S'il y a quelque chose qu'il ne comprend pas il ne faut pas qu'il hésite à me demander... Et sinon on peut toujours se renseigner sur google ou wikipedia. En fait je ne vois pas ce qu'il y a de vexant à appeler les choses par leur nom.
0
ploupy

ce qui est sur cest que le probleme ne viens pas de ton pare-feu, car kero ne bloquera jamais les ports sans tenvoyer un message d'alarme.
0