Une loi à respecter pour les acces wifi ?

douwy -  
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

si sur un parc informatique privé on propose une connexion dhcp en wifi pour les personnes de passage, faut-il respecter une loi en particulier ?
Puisque c'est un accès public dans un lieu privé, il faut se protéger des éventuelles connexions (telechargement film, sites ....) qui pourraient nous retomber dessus (puisque nous proposons la connexion).
IL y a un cadre législatif pour ça ?
J'espère que tout est clair,

merci

A voir également:

2 réponses

Tur

Salut,

Windows 7? mets toi en réseau public et n'en bouge plus, n'accorde pas d'exceptions trop facilement dans le pare feu, laisse l'UAC activé à son maximum.
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

slt

??? rien ne dit que les postes clients seront sous 7 et qu'il ira farfouiller dans leur configuration ( ce dont je doute fort)
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

slt

il faudrait un vrai serveur DHCP avec traçage des connexions, sinon je ne vois pas comment tu peux gérer ça.
0