L'Ordinateur ne veut pas s' Allumer !!!

Fermé
ghighi147 - 2 févr. 2012 à 18:03
 ghighi147 - 2 févr. 2012 à 18:41
Bonjour,

Mon ordinateur, depuis hier, ne veut pas s'allumer : J'appuie sur le bouton POWER,
il y a une petite lumière bleu qui apparaît, mais c'est tout , l'écran est tout noir !!!!

Donc si vous savez comment l'allumer, MERCI de me REPONDRE !!!!!

MERCI D'AVANCE !!!!!

PS: Tout les cables sont branchés.

3 réponses

Niicko Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 11
2 févr. 2012 à 18:03
Le PC tourne ou s'arrête instantanément ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 18:07
Bsr,

Marque du pc, modèle? Précise cette histoire de lumière bleue.
0
C'est un Acer Aspire AX3810.
Et la lumière bleu vient du bouton POWER.
0
Le PC ne s'est jamais arrêté comme ça.
0
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 11
2 févr. 2012 à 18:18
Le pc reste en marche ou s'arrete tout de suite ?
0
Il reste en marche mais l'écran est toujours noir
0
Ok,

Rien de particulier en ce qui concerne ce modèle. Essaie de tout débrancher, puis de presser le bouton power une minute, enfin de tout rebrancher. Et refais un essai. Vire l'imprimante et autres périphériques inutiles, si possible mets un clavier et une souris ps2 (vert et violet)

Ensuite, il faut ouvrir. Dépoussiérer le tout.

1. Sortir la pile de la carte mère, un petit quart d'heure, puis réessayer. Si possible, la remplacer.
2. Débrancher à tour de rôle tout ce qui est possible (lecteur, cartes PCI, disque dur, et voir si le pc s'allume. Teste avec un live-cd quand le HDD est sorti.
3. Sortir les barrettes de ram, les essayer l'une après l'autre;
4. Essayer une autre alimentation (regarde si les ventilos tournent), une autre carte graphique, un autre écran (souvent les responsables)....

... bref, tout éliminer jusqu'à la carte mère. Alors, si carte mère; changement de la pâte thermique ... puis de la carte elle-même.
0
salut je pense a ton alim
0