PC portable ne démarre plus du tout

Fermé
Quartz0 - Modifié par Quartz0 le 2/02/2012 à 17:34
 Quartz0 - 2 févr. 2012 à 21:27
Bonjour,
Je réitère ma demande à propos de mon PC portable qui ne s'allume plus.Dès que j'appuie sur marche, le voyant s'allume, et 3 secondes après, il s'éteint tout seul. Le ventilo et le lecteur ne tournent plus... C'est un ASUS X70A Je ne sais plus comment faire, aidez-moi s'il vous plaît, merci à vous. Victor, j'ai vu qu'il y avait une réponse, mais je ne la trouve pas sous mon message de demande :(

A voir également:

1 réponse

salut
plein de causes possibles, il suffit de regarder sur le forum, les cas ne manquent pas
Essaie d'oter la batterie, et de le relancer.
Cela suffit à relancer le systeme (=une sorte de reset)
si le voyant s'allume au départ, en principe l'alim est bonne et s'il ne fait pas de bip ce n'est pas un souci de ram.
Après cela peut etre un probleme de pile de carte mère (=cmos);
ou aussi de carte mère (=glp!).
vois dans les suggestions du forum
0
Merci pour ta réponse, j'ai retiré la batterie, appuyé sur reset, remis sur secteur, le bouton d'alimentation s'allume, j'entend un léger démarrage du lecteur, puis plus rien il s'éteint 5 secondes après, Par contre, je crains d'enlever la pile, de peur de faire une mauvaise manipulation, ça me paraît pas facile à retirer, en réalité, je suis dans le néan total étant encore novice en la matière... :(
0