EXCEL - calcul jours ouvrés
Résolu
sephaniy
-
sephaniy -
sephaniy -
A voir également:
- EXCEL - calcul jours ouvrés
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
Donc chaque fois que la date de fin est un samedi ou un dimanche il faut ajouter un jour pour faire "comme si on était le lundi".
Si c'est bien cela voila la formule :
=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1)+SI(JOURSEM(B1;2)>5;1;0)
Dés que le jour de la semaine de la date de fin est samedi ou dimanche on fait +1
A+
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
Donc chaque fois que la date de fin est un samedi ou un dimanche il faut ajouter un jour pour faire "comme si on était le lundi".
Si c'est bien cela voila la formule :
=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1)+SI(JOURSEM(B1;2)>5;1;0)
Dés que le jour de la semaine de la date de fin est samedi ou dimanche on fait +1
A+
Bonsoir,
Si je comprends le problème comme Pilas, tu devrais avoir le même résultat avec la formule =NB.JOURS.OUVRES.intl(A1;B1;2), qui va considérer tes week-ends comme étant le dimanche et lundi. J'imagine que c'est bien ce qui est supposé être représenté... Sinon, je n'ai pas compris ton problème.
Bonne soirée,
Benibis
Si je comprends le problème comme Pilas, tu devrais avoir le même résultat avec la formule =NB.JOURS.OUVRES.intl(A1;B1;2), qui va considérer tes week-ends comme étant le dimanche et lundi. J'imagine que c'est bien ce qui est supposé être représenté... Sinon, je n'ai pas compris ton problème.
Bonne soirée,
Benibis
Bonjour,
confusion ?
Les jours ouvrés vont du Lundi au Vendredi
Les jours ouvrables vont du Lundi au Samedi
il semble donc normal que le samedi 4/2/12 ne soit pas compté....
ci joint demo avec calcul des jours ouvrables tenant compte des jours fériés
https://www.cjoint.com/?3BdilsRoSMi
confusion ?
Les jours ouvrés vont du Lundi au Vendredi
Les jours ouvrables vont du Lundi au Samedi
il semble donc normal que le samedi 4/2/12 ne soit pas compté....
ci joint demo avec calcul des jours ouvrables tenant compte des jours fériés
https://www.cjoint.com/?3BdilsRoSMi
bonjour Pila,
oui attendons!
mon interprétation était que beaucoup de gens confondent jours ouvrables et jours ouvrés.
pour le fun mais historique :o)
la différence date du front populaire (1936). les patrons avaient appelés cela la semaine des 2 dimanches et bien sûr, que cela allait ruiné l'économie nationale....
oui attendons!
mon interprétation était que beaucoup de gens confondent jours ouvrables et jours ouvrés.
pour le fun mais historique :o)
la différence date du front populaire (1936). les patrons avaient appelés cela la semaine des 2 dimanches et bien sûr, que cela allait ruiné l'économie nationale....