Embout de l'alimentation réparable ?
Heine
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur ne charge plus. Tout simplement. Après passage au SAV, les techniciens m'ont dit que c'était à cause de l'embout de l'alimentation. Je n'ai pas le pc pour vérifier - faut que j'aille le chercher - mais j'aimerai savoir si ce genre de chose est réparable.
Si c'est à cause d'une soudure, je peux la refaire ? Y a t-il peu de chances que je le répare ? Dois-je déjà préparer l'enterrement de mon pc portable ?
Merci d'avance de vos réponses,
cdt
Mon ordinateur ne charge plus. Tout simplement. Après passage au SAV, les techniciens m'ont dit que c'était à cause de l'embout de l'alimentation. Je n'ai pas le pc pour vérifier - faut que j'aille le chercher - mais j'aimerai savoir si ce genre de chose est réparable.
Si c'est à cause d'une soudure, je peux la refaire ? Y a t-il peu de chances que je le répare ? Dois-je déjà préparer l'enterrement de mon pc portable ?
Merci d'avance de vos réponses,
cdt
6 réponses
-
Bonjour...
Si c'est l'embout qui est au bout du fil, pas de pbs, ça se soude facilement EN RESTECTANT la polarité...!
Si c'est l'embout côté châssis, c'est du domaine du pro, sauf à être bricoleur assez "averti"....
Cdt,
@+
-
Ben....oui : on appelle "embout" celui qui est au bout du fil et "connecteur" celui qui est sur le chassis....en général..d'où ma réponse...
@+
-
Ah d'accord. Bah non, c'est le connecteur alors, celui sur l'ordinateur. Donc c'est réparable mais difficile ? Merci
-
Tu as tout compris....ils ne t'ont pas fait un devis, par la même occasion ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Nop, pas de devis, je suis pas encore partit chercher le pc. Ils m'ont juste dit ça par Téléphone ( et qu'en plus j'avais plus ma garantie car le n° de série est " illisible ", enfoiré 48€ à leurs fourguer... ).
Merci des infos, je pense que mon ami pourra, il est très bon dans ce genre de choses. Le genre à réparer une tonne de pc, ça va m'éviter de faire chauffer la carte bleu x)
merci -