Embout de l'alimentation réparable ?

Heine -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur ne charge plus. Tout simplement. Après passage au SAV, les techniciens m'ont dit que c'était à cause de l'embout de l'alimentation. Je n'ai pas le pc pour vérifier - faut que j'aille le chercher - mais j'aimerai savoir si ce genre de chose est réparable.

Si c'est à cause d'une soudure, je peux la refaire ? Y a t-il peu de chances que je le répare ? Dois-je déjà préparer l'enterrement de mon pc portable ?

Merci d'avance de vos réponses,

cdt

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si c'est l'embout qui est au bout du fil, pas de pbs, ça se soude facilement EN RESTECTANT la polarité...!
Si c'est l'embout côté châssis, c'est du domaine du pro, sauf à être bricoleur assez "averti"....

Cdt,
@+
0
Heine

L'embout au bout du fil ? Tu parles du chargeur ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben....oui : on appelle "embout" celui qui est au bout du fil et "connecteur" celui qui est sur le chassis....en général..d'où ma réponse...
@+
0
Heine

Ah d'accord. Bah non, c'est le connecteur alors, celui sur l'ordinateur. Donc c'est réparable mais difficile ? Merci
0

Tu as tout compris....ils ne t'ont pas fait un devis, par la même occasion ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heine

Nop, pas de devis, je suis pas encore partit chercher le pc. Ils m'ont juste dit ça par Téléphone ( et qu'en plus j'avais plus ma garantie car le n° de série est " illisible ", enfoiré 48€ à leurs fourguer... ).

Merci des infos, je pense que mon ami pourra, il est très bon dans ce genre de choses. Le genre à réparer une tonne de pc, ça va m'éviter de faire chauffer la carte bleu x)

merci
0

;)
0