Choix internet sans adsl

Fermé
Finousse - 2 févr. 2012 à 14:25
 Finousse - 2 févr. 2012 à 18:33
Bonjour,
Je vais déménager dans une maison à la campagne, où l'adsl n'est apparemment pas disponible, d'après les tests d'éligibilité. J'ai fouillé internet pour avoir des informations sur des autres solutions, et j'ai trouvé le wimax et le satellite, et aussi sur ce forum :

"radio: Satellite, wimax, hotspot wifi, gsm gprs/3G/hsdpa.
réseau câblé hors téléphone:
fibre optique, câble télé (numéricâble).
réseau câblé par ligne téléphone:
dégroupage total, adsl nu."

Le problème, c'est que je n'y connais RIEN, et je suis incapable de comparer et de choisir une offre !!! Réception, émission, débit... ??? Qu'est-ce qu'il me faut ?
Actuellement j'ai internet adsl (avec téléphonie illimitée + TV), et je m'en sers un bon bout de temps tous les jours. Je fais des recherches, + mails, facebook, etc... mais je ne télécharge pas beaucoup (seulement des documents, photos, petites vidéos, mais pas de films, par ex), et j'apprécie quand internet est fluide !

Pouvez-vous s'il vous plait me dire ce qui marche le mieux pour une telle utilisation ? Et quels sont les opérateurs qui ont déçu les internautes ???



A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 févr. 2012 à 15:04
Bonjour!

Histoire de restreindre la palette des choix: À quoi es-tu éligible? Parce que le Wimax par exemple, c'est bien beau, mais si ta cambrousse n'est pas couverte, il ne sert à rien d'en parler.
0
Alors, effectivement je n'ai pas accès au wimax, apparemment. Seulement à la livebox "zen" ou "star" avec TV satellite...
http://www.eligibilite-adsl.com/resultat.html
Qu'est-ce que ça vaut ? Je ne sais pas à quoi servent les débits montants ou descendants etc...
Est-ce que c'est mieux qu'internet par satellite ? Est-ce que ça ne va pas être lent ???
0