Fichier ISO. a lire

Résolu
Koks -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier video en .ISO et j'aimerais le regarder, mais pour cela comment dois-je m'y prendre ?
Je dois juste graver le fichier sur un DVD a l'aide de Nero ? ou c'est plus compliqué

Merci
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Justement, c'est le plus facile. Tu dois "bêtement" le graver avec Nero (ou un autre programme). Tu choisis: "Graver une image". Il va te demander ou se trouve l'image du disque à graver (dont le format est... iso). Tu la retrouves sur ton disque dur, tu cliques sur OK et quelques minutes après, tu te retrouves avec une copie exacte du CD original
1
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

tu peux aussi le lire avec VLC sans décompression ni montage sur DaemonTool
1
Koks

Je vous remercie
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Même pas besoin de VLC ou de graveur, ouvre le avec ton logiciel de compression (type 7zip ou winrar) et tu aura ta vidéo.
0
Utilisateur anonyme

Pas mal sûr que ça ne fonctionne pas comme ça avec des iso de films en DVD.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Une iso, ce n'est qu'une archive comprenant les fichiers à gravé, un logiciel de compression l'ouvre sans problème.

Par contre, effectivement, si il s'agit d'un DVD, il faut le lire avec VLC car celui ci se compose de plusieurs fichiers pour le son, la vidéo et les sous titre.
0