[UML] Diagramme de sequence sans acteur?

Fermé
Nicolas - 2 févr. 2012 à 11:05
 Nicolas - 3 févr. 2012 à 10:23
Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un projet de BTS, je dois développer un logiciel permettant l'acquisition d'un signal d'un radioémetteur (balise).
N'ayant jamais eu de cours à ce sujet, les notions de modélisation UML me sont encores inconnues ou du moins très vagues.

Par exemple, est-il possible que j'ai un cas d'utilisation déclenché par aucun acteur, que mon cas d'utilisation soit propre au système ?
Dans ce cas là, comment modéliser ça dans un diagramme de séquence puisque je me retrouverai qu'avec 1 seul objet.. ??

2 réponses

vordano Messages postés 1685 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
2 févr. 2012 à 11:10
il y as forcément un déclencheur :)
soit c'est une action humaine (personne qui clic sur un bouton) soit c'est le système qui le lance à une heure précise
et un cas d'utilisation permet d'avoir un apercu rapide de tout les actions qui peuvent être faite par l'appli
(genre:
la secrétaire ->écrire une lettre
->ranger la lettre etc...)

pour ton cas il faut juste creuser un peu plus pour dégager tout les intervenant (les classes, les acteurs)
0
Ok je te remercie, après réflexion il s'avère que mon cas d'utilisation n'était pas correctement défini.
0