Virus très énervant windows xp

Fermé
Ochrius - 2 févr. 2012 à 08:20
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 févr. 2012 à 17:01
Bonjour,

Mon PC portable est sous windows xp, et je pense avoir choppé un virus dessus: dès que je l'allume, une fenêtre internet s'ouvre. Je ne peux pas en connaitre la nature, car mon pc portable n'est que connecté à la wifi. La page qui s'ouvre affiche donc le message " cette page ne peut pas être affichée..."
La page s'ouvre en plein écran. Dès que je la ferme, je ne vois plus que mon fond d'écran, sans ma barre des taches ni les icônes.
Mon gestionnaire des tâches apparaît comme inaccessible quand je fais ctrl+alt+suppr. Dès que j'éteins mon pc, le bureau avec les icônes apparaît brièvement.
Mon pc portable est donc inutilisable. J'écris ici avec mon fixe, et mon portable contient des données de travail assez importantes...

Bref, j'ai besoin d'aide!
Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
2 févr. 2012 à 08:22
Hello,

Le mode sans échec est-il disponible ?
0
Merci pour vos réponses si rapides, je vais regarder ça.
Pour informations, je ne peux RIEN faire après le démarrage, cette fenêtre fout tout en l'air!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
2 févr. 2012 à 08:26
le mode sans échec ne devrait pas poser de soucis et on commencera la désinfection de là ;)
0
Me voilà en mode sans échec. Miracle, pas de fenêtre. Maintenant, je fais quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 févr. 2012 à 08:34
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
Ok, je vais essayer!
0
Problème: mon portable, en mode sans échecs, ne semble pas connecté à la wifi, je ne peux donc pas accéder à internet, et pas télécharger les logiciels!
0
2 févr. 2012 à 08:58
utilise dans ce cas le mode sans échec avec prise en charge réseau :)
0
Ok. Je vais malheureusement devoir partir, désolé si je ne réponds plus!
0
Me revoilà. J'ai miraculeusement réussi à passer outre cette fenêtre, et je suis actuellement sur mon portable. Cependant, je n'arrive pas à ouvrir, sur mon portable, les logiciels que vous m'avez mis en lien!

Et je serais intéressé par quelques indications concernant les documents qui se lancent automatiquement au démarrage.
0
2 févr. 2012 à 13:01
Bizarre qu'il veuille pas se lancer ...

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ Installe et lance ZHPDiag.exe

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://pjjoint.malekal.com

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\ZHP\ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

▶ Copie le lien obtenu dans ta réponse.
0
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier que tu m'as conseillé... Quand je clique droit dessus, dans le gestionnaire des téléchargements, l'onglet "ouvrir" apparaît comme "gris"...
Merci de ta sollicitude, en tout cas. :)
0
2 févr. 2012 à 13:17
Va dans ton dossier de téléchargements ...
clic droit > ouvrir le dossier de destination
0
Il n'est pas dans le dossier de téléchargement de "mes documents"... Seulement dans le gestionnaire de téléchargement de firefox. Et quand je clique droit dessus "ouvrir" et "ouvrir le dossier contenant les fichiers" sont en gris.
0
2 févr. 2012 à 13:23
c est qu'il a été mal téléchargé.
ou télécharge avec internet explorer !
0
Justement, c'est le problème... Je ne peux pas accéder à IE avec ma wifi, ça me dit que c'est hors connexion. Et si je me connecte, ça va afficher cette page de m*rde.
0
2 févr. 2012 à 13:30
et depuis le mode sans échec avec réseau aussi ? ....
0
Bah, là, je n'arrive même pas à me connecter à firefox, même avec prise en charge du réseau...
0
2 févr. 2012 à 13:37
et si tu le prends de là? http://forums-fec.be/ZHP/ZHPDiag2.exe
0
Non, ça marche pas... Je dois avoir choppé une connerie du genre gendarmerie nationale...
0
Ou sinon, si je le mets sur clé usb et que je l'installe sur mon portable, ça peut marcher?
0
2 févr. 2012 à 13:48
oui ça pourrait fonctionner en effet
si ça fonctionne oublie ce que j'ai écris plus bas avec OTLPe
0
2 févr. 2012 à 13:45
1- Télécharge sur ton bureau le CD live de OldTimer

2- double clique dessus , il te proposera de graver le cd , lequel tu insereras (vierge evidement)

3- utilisation du CD Live OTPLE :

* Une fois le CD gravé, il faut redémarrer le PC sur le lecteur CD-ROM afin de lancer le CD live directement au démarrage .
Pour se faire, suivre ce qui est indiqué dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

* Une fois les modifes faite , bien laisser le CD Live dans le lecteur et redémarrer le PC.

* le CD se lance, Windows se charge et tu arrives sur le bureau du CD live OTPLE > REATOGO-X-PE.
* Double clique sur le raccourci OTLPE.
* Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry ; Clique sur YES,
* Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ; Cliquez sur YES,
* Vérifie que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuye sur OK.

> l'outil OTL se lance.

* Vérifier que les paramètres sont identiques à ceux de cette image > http://assiste.com.free.fr/m/nick/OTLPE-main.png
* Clique sur Run Scan pour démarrer le scanner, cela peut prendre quelques minutes.
* Une fois fini le rapport s'ouvre : tu utilises l'icone d'internet explorer pour venir ici et copier/coller son contenu dans la réponse.

Note : si tu n'as pas de connection Internet, sauvegarde le rapport sur un périphérique USB afin de le récuper sur un autre PC par exemple ...

( Le fichier rapport est en outre sauvegardé ici > C:\OTL.txt ) .
0
Et si je n'ai pas de CD, il existe pour une version clé, ton logiciel?
0
2 févr. 2012 à 13:51
0
Et on le trouve où? Je dois paraitre vraiment con, désolé...
0
2 févr. 2012 à 13:54
mdr

non mais transfère via clé usb zhpdiag parce que tout ça me parait bizarre.
0
Victoire, j'ai téléchargé le premier logiciel que tu m'as dit, adwcleaner.
Voici le lien du message, et cette saloperie ne s'affiche plus!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120202_u13o12e13n7e12
En revanche, mon gestionnaire des tâches est toujours indisponible...
0