Arnaque 307

coco - 2 févr. 2012 à 02:41
 coco - 2 févr. 2012 à 12:28
J'ai eu le même soucis.
Une soit disant retraitée qui part à l'étranger retrouver son marie et donc vend sa 307 à 2000€. Un transporteur est chargé de la vente.
Je viens de me rendre compte de la supercherie.
Je n'ai donné aucun renseignement bancaire, par contre j'ai donné mes coordonnés (nom, prénom, adresse, n°de téléphone fixe, et date de livraison). Le soit disant transporteur doit me la livrer demain après-midi.
Je ne m'y connais pas beaucoup en arnaque, j'espère qu'avec les infos que je lui ai communiqué, je n'aurai pas de soucis... Qu'en pensez vous?
J'ai renvoyé un mail disant que je n'étais pas intéressé et que je savais que c'était une arnaque
En tout cas y en a marre de ces gens malhonnêtes. Comment faire confiance maintenant? Faut se méfier de tout, surtout des propositions allèchantes.

2 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 637
2 févr. 2012 à 07:48
 Comment faire confiance maintenant? Faut se méfier de tout, surtout des propositions allèchantes.

Comme vous le dite méfiez vous des propositions alléchante, n'oubliez pas que leboncoin est fait pour les transaction main à main ;) N'envoyez d'argent à personne.

-1
dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 1 613
2 févr. 2012 à 11:05
'maintenant' ?
les arnaques, cela à toujours existé, et cela existera probablement toujours.
au XVIIIe et XIX les vendeurs de chevaux avaient des méthodes pour faire passer des vieux chevaux pour de jeunes poulains...

C'est juste qu'internet facilite la vie des arnaqueurs en permettant des arnaques a grande echelle.

j'ai lu quelque part qu'il est quasi impossible d'arnaquer un honnete homme..