AX 720 Problème sons HD

Fermé
Reall - 1 févr. 2012 à 21:55
TomLeLama Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 17:36
Bonjour,

Alors voilà j'ai reçu ce matin ce casque micro ( Tritton AX 720 ) et le problème étant que je n'arrive pas à obtenir un sons 5.1 voir même 7.1 ...

Dans la configuration de mon sons je n'est que du stéréo de disponible ... Hors quand j'ai branché le casque par prise Jack + USB j'avais la possibilité de choisir toute les qualité audio possible.

Donc quand je ne suis pas brancher via le boitier j'ai accès au option audio et sans passer par le boitier je n'est que le stéréo de disponible ...

Petit screen pour vous montrez comment cela ce passe
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=299&u=11183042

Ensuite voici quel modèle je possède réellement.

http://www.trittonusa.com/prod/ax720.asp
A voir également:

1 réponse

pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 4
Modifié par pil25 le 1/02/2012 à 22:33
Heu... (arrêtez-moi si je dis une connerie mais...)

Le son 5.1/7.1 veut dire que tu as 6/7 points de sortie sonore ( avec un canal audio différent pour chaque sortie ) soit en général pour le 5.1:
-un caisson de basse devant toi
-5 enceintes autour de toi

donc forcément avec un casque audio tu n'as que la stéréo vu que l'effet de "profondeur du son" ne peut pas être reproduit
0
Moi même cela me semble bizarre mais c'est casque " Gamer " sont capable de reproduire des sons 5.1 voir même 7.1 mais même avec mon boitier fournis, quelques soit le réglage je n'est aucun changement de sons.

Hors avec la Xbox d'un ami, une fois tout branché il lui suffit d'aller dans ces option et de choisir le 5.1 pour avoir directement le changement.
0
pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 4
1 févr. 2012 à 22:56
Je vois ce que tu veux dire : en gros avec ce casque tu ne peux pas reproduire un son 5.1 de home cinéma mais tu améliore quand même la qualité audio comparé à de la stéréo classique.

Le casque que tu as acheté est un modèle en vogue chez les gamers ( si je ne m'abuse ), tu dois surement pouvoir trouver des post de forum ou des tuto d'installation PC sur ce site ou sur un autrez.
0
J'ai déjà fait pas mal de recherche mais le problème étant que ce modèle étant le dernier qu'ils ont sorti et sur chaque tuto ou autre les gens ne possède pas du tout le même boitier que moi ( même si celui ci n'a pas spécialement d'autre fonctionnalité particulière ).

Le plus étrange c'est surtout que même en essayant de changer les différents type de sons avec le bouton du boitier, aucune différence hors comme dit plus haut le tout branché sur une Xbox, configuration et changement du sons directement à l'écoute sans problème.
0
1 févr. 2012 à 23:12
Je viens d'avoir une idée: ta config PC est-elle récente ? en fait ton problème peut provenir de ta carte son qui ne supporte pas les 6 ou 8 canaux audios du système 5.1 ou 7.1 ...
0
J'avour que ma carte mère date quand même " Asus Rampage II Gene " mais en allant sur la fiche du produit normalement cela dévrais être bon d'après sa ( On y retrouve aussi les sorties audio analogiques et numériques et les entrées et sorties audio 7.1 gérées par le codec HD audio 8 canaux du module Supreme FX X-Fi ).
0