[WIFI] sur un portable et freebox

Fermé
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 22 oct. 2006 à 14:21
F@dez Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 - 22 oct. 2006 à 16:23
Bonjour à tous,

Je possède une freebox V4 en adsl max non dégroupé (soit environ 6 mega).
J ai un pc de bureau avec XP sp2 et un portable acer 1522WLMI avec XP sp2 également.

En fait je voudrais rester sur mon pc bureau en connexion éthernet et passer en WIFI sur mon portable. Est ce possible, quel maériel me faut il? Et quelles sont les manipulations à effectuer? Quel débit puis je espérer?
Enfin aider moi svp je suis perdu et pas super doué en info lol

Merci à tous en espérant que vos réponses soient nombreuses et efficace pour moi.

3 réponses

F@dez Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 298
22 oct. 2006 à 14:33
salut,
question bête : as-tu lu le manuel de la freebox, tout est indiqué normalement.
Sinon pour la connexion wifi, il faut que ton portable ait une connexion wifi et avoir un point d'accès sans fil (en l'occurence ta freebox)

Par la suite il faut configurée la freebox pour autorisée les connexions à internet (soit avec un log livré avec la freebox soit plus directement de l'adreese IP de la freebox que tu as dans le manuel : XXX.XXX.XXX.XXX)
Ensuite une fois que ta freebox a détecté le pc en wifi, tu connecte ton pc avec la freebox nécessaire car en wifi (barre de lancement rapide "afficher les réseaux disponibles" et tu connecte) ou avec un utilitaire livré.
Attention je te conseille de protéger cette connection par une clé Wep ou autre

En principe tout est expliqué sur le manuel pour les procédures.

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 21
22 oct. 2006 à 16:21
Ou lala
tout d abord merci mais ca m a l air super compliqué. Moi le néophite je suis perdu. Bien sur je dois avoir le manuel quelque part dans ma boite.
Sur mon portable, faut il que je rajoute un truc.
On peut avoir un pc en ethernet et un portable en wifi?
Merci
0
F@dez Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 298
22 oct. 2006 à 16:23
bien sûr,
mais il faut soit que ton portable ait une connexio wifi intégrée soit en rajoutée une par l'intermédiaire d'une pcmcia ou clé usb wifi si il n'en a pas.

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0