Je suis dans l'ignorance

Résolu
kiki42 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
voila ma question:
j'ai branché mon pc sur une prise muni d'un inter .on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire. par risque d'amorçage au démarrage ou a la coupure.y a t'il un risque reel.
merci pour la réponse.
a+

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

"un inter" == un interrupteur ?

je ne vois pas le problème.

fais juste attention à ne pas éteindre l'interrupteur avant d'avoir correctement éteint le PC, sinon l'effet est le même que si tu débranches la prise (risque de dommage au disque dur, notamment)
1
kiki42 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour a toi pacorabanix et merci pour ta réponse
oui un inter = interrupteur
pour préciser ma question on m'a dit que je risquais une surtension sur bloc l d'alimentation et la carte mère du pc a la mise en marche comme a la coupure.
cordialement
a+
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Tant que tu coupe la prise une fois le PC éteins, je ne vois pas le problème.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

A mon avis, celui qui t'a dit ça, raye-le de tes "conseilleurs"....! ;)

Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je serais curieux de savoir la raison TECHNIQUE de cette ânerie...mais, évidemment, si le pc est arrêté au préalable...il a peut-être pensé que tu voulais utiliser l'interrupteur pour l'arrêter, mais bon...?!
0