Je suis dans l'ignorance
Résolu
kiki42
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
voila ma question:
j'ai branché mon pc sur une prise muni d'un inter .on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire. par risque d'amorçage au démarrage ou a la coupure.y a t'il un risque reel.
merci pour la réponse.
a+
voila ma question:
j'ai branché mon pc sur une prise muni d'un inter .on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire. par risque d'amorçage au démarrage ou a la coupure.y a t'il un risque reel.
merci pour la réponse.
a+
4 réponses
-
"un inter" == un interrupteur ?
je ne vois pas le problème.
fais juste attention à ne pas éteindre l'interrupteur avant d'avoir correctement éteint le PC, sinon l'effet est le même que si tu débranches la prise (risque de dommage au disque dur, notamment) -
bonjour a toi pacorabanix et merci pour ta réponse
oui un inter = interrupteur
pour préciser ma question on m'a dit que je risquais une surtension sur bloc l d'alimentation et la carte mère du pc a la mise en marche comme a la coupure.
cordialement
a+ -
Bonjour....
A mon avis, celui qui t'a dit ça, raye-le de tes "conseilleurs"....! ;)
Cdt,
@+
-
Je serais curieux de savoir la raison TECHNIQUE de cette ânerie...mais, évidemment, si le pc est arrêté au préalable...il a peut-être pensé que tu voulais utiliser l'interrupteur pour l'arrêter, mais bon...?!