Lecteur BluRay neuf Samsung ne fonctionne pas

Fermé
Sofi__ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 1 févr. 2012 à 17:39
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 1 févr. 2012 à 19:58
Bonjour,

J'ai acheté ce matin un lecteur Bluray Samsung BD-D5100 ainsi qu'un câble HDMI.

Lorsque j'ai tenté de le faire fonctionner, rien n'a marché ! La notice indique que dès le premier raccordement au téléviseur, on doit voir s'afficher un menu permettant de paramétrer le lecteur bluray selon la langue voulue, l'heure, etc.

Or rien de ce genre ne s'est affiché chez moi, hormis un "SETUP" sur le petit écran de mon lecteur .
Mais rien qui fasse allusion à une configuration de l'heure ou quoi que ce soit. J'ai tenté tous les boutons de ma télécommande, rien n'a changé. Toujours ce SET UP sur le petit "écran" du lecteur, mais rien de configurable.

Ma télé est un combi tv/DVD HD de chez Toshiba.
Je l'ai raccordée via HDMI à mon lecteur. J'ai également tenté les câbles RCA, sans succès.

La notice avait beau dire que sans configuration initiale du lecteur, on ne pouvait rien faire, j'ai qd mm tenté de lancer un bluray. Aucune image ni aucun son.

En fait, le lecteur répond à ma télécommande. Je clique sur lecture, je sens que ça se lance. Mais aucun affichage écran ni aucun son...

Voilà qui me dégoute bien, d'autant que le ticket de caisse, ben j'ai dû l'expédier je ne sais où car je ne le retrouve plus...

Merci de m'apporter vos lumières !

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
1 févr. 2012 à 18:47
Bonsoir...

As-tu bien changé la "source" ou "input" sur ta télé ?!

Cdt,
@+
0
Sofi__ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
1 févr. 2012 à 19:51
Ahhh, ça y est ! Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai enfin trouvé comment switcher sur ma télé et avoir accès au menu HDMI.

Mille mercis, tout fonctionne à présent !
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
1 févr. 2012 à 19:58
Ben....à mon avis, tu as simplement choisi la bonne source...!
Pense, stp, à mettre ton post en "résolu"....

@+
0