Bouygues me réclame 14 mois d'abonnement
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arcnaute
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krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 1 févr. 2012 à 15:11
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 1 févr. 2012 à 15:11
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arcnaute
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1 févr. 2012 à 15:07
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Je viens d'appeler la DGCCRF qui m'a dit d'attendre un courrier recommandé et une facture de Bouygues et de faire valoir l'article L 34-2 du code des Postes et Communications électroniques disant qu'après un an il y a prescription et que donc, je ne dois rien. Je ne sais pas et je n'ai pas demandé si la période 2011 est due ou pas.
titus22
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1 févr. 2012 à 11:26
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Tu peut faire le mort mais je ne sais pas si c'est super légal. Il t'enverront surement des lettres d'huissier etc mais ne pas en tenir compte. Par contre tu risque d'être fiché chez eux et tu ne pourras plus avoir de tel bouygue.
fufu182
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1 févr. 2012 à 11:28
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Je pense que l'erreur vient de leur part donc tu n'as pas à payer ... Sa serait pareil dans le milieu professionnel entre client et fournisseur : tu oublies de facturer la marchandise tant pis pour toi !
Va sur un forum de défense des consommateurs pour expliquer ton cas et ils vont t'aider !
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Pierrecastor
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1 févr. 2012 à 11:32
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Salut
Je ne sais pas trop, effectivement, l'erreur viens de leurs part.
Au fait, qui te contact ? Les services bouygue ou une service de recouvrement ?
Je te conseillerait de t'adresser a une asso de défense des consommateur voir directement a la dgccrf
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Je ne sais pas trop, effectivement, l'erreur viens de leurs part.
Au fait, qui te contact ? Les services bouygue ou une service de recouvrement ?
Je te conseillerait de t'adresser a une asso de défense des consommateur voir directement a la dgccrf
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
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krazykat
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1 févr. 2012 à 11:32
1 févr. 2012 à 11:32
Bonjour,
Tu vas devoir payer, malheureusement, pour éviter les ennuis (poursuites, frais divers, fichage chez Préventel...).
Par contre, il faut demander une facture. Tu peux aussi demander des facilités de paiement, si besoin. Comme il s'agit de leur erreur, ils te l'accorderont peut-être.
Si ça peut t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/10008-operateurs-de-telephonie-mobile-et-les-numeros-utiles#gras-bouygues-telecom-gras
Tu vas devoir payer, malheureusement, pour éviter les ennuis (poursuites, frais divers, fichage chez Préventel...).
Par contre, il faut demander une facture. Tu peux aussi demander des facilités de paiement, si besoin. Comme il s'agit de leur erreur, ils te l'accorderont peut-être.
Si ça peut t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/10008-operateurs-de-telephonie-mobile-et-les-numeros-utiles#gras-bouygues-telecom-gras
Pierrecastor
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1 févr. 2012 à 11:36
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Je serait lui, je demanderai plus que des facilité de payement, mais plutôt un GROS geste commercial, ou une réduction conséquente.
Je pense qu'il y a rupture du contrat aussi de la part de bouygue pour cette affaire.
Il serait aussi judicieux d'attendre l'avis d'expert (dgccrf, asso de consomateur, etc)
Et dans tout les cas, d'utiliser la seul stratégie efficace face à bouygue : ne pas se laisser faire et gueuler le plus fort possible.
Je pense qu'il y a rupture du contrat aussi de la part de bouygue pour cette affaire.
Il serait aussi judicieux d'attendre l'avis d'expert (dgccrf, asso de consomateur, etc)
Et dans tout les cas, d'utiliser la seul stratégie efficace face à bouygue : ne pas se laisser faire et gueuler le plus fort possible.
krazykat
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1 févr. 2012 à 11:44
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Je suis plutôt d'accord avec toi, cependant ayant connu des personnes qui se sont retrouvées dans la m...ouise après une erreur de leur téléphonie, j'ai tendance à recommander de payer ^^
Quant à la "rupture de contrat", un abonné doit payer et un service téléphonique doit fournir des services. Il est donc plutôt dans son tort.
Quant à la "rupture de contrat", un abonné doit payer et un service téléphonique doit fournir des services. Il est donc plutôt dans son tort.
Pierrecastor
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1 févr. 2012 à 11:46
1 févr. 2012 à 11:46
Ouais, sauf que bouygue avait toutes les info nécessaire pour le payement, et un problème de prélèvement pendant 14 mois, c'est quand même un peu fort de café.
Pour ça que j'attendrai plus d'info sur ses droit et devoirs avant de payer.
Pour ça que j'attendrai plus d'info sur ses droit et devoirs avant de payer.
krazykat
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1 févr. 2012 à 11:54
1 févr. 2012 à 11:54
Rien ne l'empêche de téléphoner au Service Client, de râler un bon coup, de dire qu'il s'agit d'une erreur scandaleuse de leur part (ce qui est vrai) et de demander ce que EUX peuvent faire pour lui.
Il faut aussi demander une facture pour vérifier qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires, liés à l'utilisation d'une société de recouvrement, en effet...
Je me demande s'ils vont contacter le payeur pour le rembourser...
Il faut aussi demander une facture pour vérifier qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires, liés à l'utilisation d'une société de recouvrement, en effet...
Je me demande s'ils vont contacter le payeur pour le rembourser...
krazykat
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1 févr. 2012 à 11:55
1 févr. 2012 à 11:55
@ arcnaute : Tu devrais reposer ta question dans un forum juridique, ici par exemple : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
1 févr. 2012 à 15:11
Je suppose que tu vas devoir payer l'année 2011 tout de même, mais en râlant, qui sait...
De toute façon, c'était étrange un courrier simple et un appel téléphonique...