Compteur de connexion gonflé

Dingo - 22 oct. 2006 à 03:53
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2006 à 21:35
Salut,

Y'a pas un problème avec le compteur de connectés ?

Il est 3h53 et :

- 5 membres -> ok
et
- 1317 anonymes !!

Y'a un blème à mon avis :D

5 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
22 oct. 2006 à 10:29
Ah ?
Pourquoi ?
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 oct. 2006 à 11:14
Salut !

Question : combien y a-t-il de personnes francophones dans le monde ?

Toutes ne sont pas obligées d'être inscrites sur CCM, et elles ne sont pas forcément dans le même fuseau horaire !

@+
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
22 oct. 2006 à 14:02
A mon sens il n'y a pas de problème. D'ailleurs Dingo était un des 1317 connectés.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2006 à 16:42
Il est 3h53 et :

- 5 membres -> ok
et
- 1317 anonymes !!


Ca donne une indication tout de même :

a cette heure ci : 3h53 : 1317 connectés c'est pas trop mal pour un site francophone.

francophoneadj. et n.

Dont la langue usuelle ou
officielle est le français. Avec
environ 100 millions de
locuteurs natifs, le français est
l'une des 11 grandes langues du
monde. Comme langue officielle
et d'enseignement d'une
trentaine d'États, le français est
utilisé par plus de 200 millions
de personnes.

robe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est que je trouve le chiifre un peu grand, mais j'ai pas pensé au francophone hors hexagone il est vrai.

Mais tout de même, ce chiffre me parait grand, mais si c'est correct, bizzare quand même.

Car si je regarde le nombre actuel, 5729, le ratio entre jour et nuit me semble petit.
Bon on est dimanche, c'est peut-être plus calme.

Et le % de connectés hors france métropolitaine ne doit pas représenter tant que ça.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2006 à 17:58
Mais tout de même, ce chiffre me parait grand, mais si c'est correct, bizzare quand même.

je suis pas statiticien en forum mais parait -il que CCM arrive en tête de nombre de visites parmis plusieurs centaines de site informatique.

enquête faite par je ne sais plus qui ...

mais jeff doit le savoir il pourra te filer le lien le cas échéant.

bref , je vois pas sur quoi tu te bases pour dire " bizarre"

aurais- tu une explication ?



robe
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2006 à 18:16
rebonjour ,

je suis "tombé par hazard sur le lien :


http://www.meilleurduweb.com/


salut


robe
0
Dingo > Utilisateur anonyme
25 oct. 2006 à 13:47
J'ai pas trop d'explication à te fournir, mais à mes yeux, autant de visiteurs à une heure aussi tardive, ça me semble beaucoup.

M'enfin, je sous estime peut-être la popularité du site à travers le monde ;)
0
Dingo > Utilisateur anonyme
25 oct. 2006 à 13:52
Moui, mais c'est pas trop représentatif ce classement, moi qui suis plutôt attiré côté webmastering, je t'avoues ne jamais avoir entendu parlé de "web partage", étant curieux, j'ai été voir ce site, et je vois vraiment pas ce qu'il fout en 4ème postion du classement, compètement nul ce site.
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687 > Utilisateur anonyme
25 oct. 2006 à 14:21
Sans doute ....
Mais faut juste sortir un peu du raisonnement franco-français voire euro-francophone et savoir relativiser.

Si tu comptes le Canada, la Nouvelle Calédonie, la Réunion, les Antilles françaises, la Guyane, la Polynésie française, Mayotte, etc. ça fait du peuple francophone en-dehors de notre fuseau horaire hexagonal.
Et il y en a même dans des pays non francophones.

Sachant qu'on frôle parfois les 6.000 utilisateurs connectés en journée d'ici, que même en hexagonie il y a sans doute des insomniaques, des couche-tard, des lève-tôt, des qui bossent de nuit, il n'y a a priori rien de bien extraordinaire d'en trouver plus de 1.000 à "une heure aussi tardive".
Perso, ça ne me gène pas du tout et ça ne m'empêche même pas de dormir.
0