Récupération des données
SAS
-
Deadhardrive Messages postés 18 Statut Membre -
Deadhardrive Messages postés 18 Statut Membre -
Bonsoir,
Comment peut on récupérer les données d'un serveur Dell 1800, RAID 0, avec trois disques dont un est défectueux.
Merci d'avance.
Comment peut on récupérer les données d'un serveur Dell 1800, RAID 0, avec trois disques dont un est défectueux.
Merci d'avance.
2 réponses
-
Bonjour SAS,
Voilà tout le problème du RAID 0. Si un des disques est HS le raid est détruit.
Il faut réparer ton disque défecteux dans un premier temps. Sans les données qu'il contient, impossible de récupérer quoi que ce soit (sauf quelques fichiers dont la taille est petite et qui n'ont donc été écrit que sur un disque par exemple).
Une fois réparé, il faut faire une image du disque et utiliser un logiciel avec tes 2 autres disques pour reconstruite ton RAID.
Tu as un comparatif des logiciels de récupération données RAID sur ce lien
http://publiseo.net/21674,recuperation-donnees-raid.html
Voilà. Donc tout va un peu dépendre de la panne sur ton disque. Si elle est complexe tu risques de devoir faire appelle à une société de récupération de données.
Essaye de le brancher directement sur un PC en Sata et voir si il fait un bruit de claquement ou non:
Si il fait du bruit, tu peux voir les causes sur ce lien
http://deadhardrive.blogspot.com/2011/05/pourquoi-un-disque-dur-fait-un-bruit-de.html
Si il ne fait pas de bruit, est il reconnu par un OS?
Tu as quelques trucs sur ce lien:
Publicité supprimée Modération CCM
Tiens nous au jus et bon courage -