Disque dur platine de salon sur pc !

lamine.b Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lamine.b Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,

voila ma question est toute simple : j'ai recupéré un disque dur seagate 160 gb de ma platine de salon, et je voudrai savoir si je peux l'utiliser sur mon pc ?
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Les disques dures sont standardisés, toute machines en embarquant un doit correspondre aux normes actuelles donc oui il sera compatible
0
lamine.b Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je vien de l'installer avec une nape ide et tout et il fonctionne nikel , la question qui se pause ; si j'installe un systéme s'eploitation dessu, le pc ne va-il pas ramé ???
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

cela dépend de sa vitesse(tour par minute) mais rien d'autre sauf si actuellement tu est en sata qui est plus rapide que l'ide
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

non, les chargements seront juste un peu plus longs, si ça rame, c'est à cause du processeur et de la RAM
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

on parle par rapport au disque dur pas du reste des composant.

un disque ralentis ton système quand sa lecture/écriture(donc le transfere de données est moins rapide par rapport a son t/m ou sa connections.ou quand il est beaucoup solicité.

essaye 10 copier coller et 5 lecture vidéo(c'est de l'extrême bien sùr)
est tu verras que le ralentissement ce feras sentir.Malgrer une config de ouf.
0
lamine.b Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a tous et merci de vos reponses, il tourne a 7200 t/m et il est brancher en IDE (ATA) et apparement ça carbure assé bien !
dans un autre registre : ya t'il moyen de le connecter en SATA une sorte de prise ATA==SATA ???
0
letotofdu44

salut

tous depend si tu l'installer sur ton pc
-2