Problème avec disque dur externe WD

Fermé
jeje0603 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 20:42
jeje0603 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 21:11
Bonjour,

J'ai un souci. avec un disque dur externe WD 1TO. La connectique reliant le DD au pc s'est déssoudée. En démontant le DD, je constate également que la carte (excusez mon vocabulaire de novice) supportant les 2 connectiques (pc et secteur) peut se démonter facilement du reste du boitier.
Mes questions sont les suivantes :
1- Peut on simplement changer cette "carte" ?
2 - Peut on trouver un nouveau boitier supportant et allant impécablement avec ce disque dur (précision : je n'ai fais que démonter les caches, le DD est encore dans cette boite métallique apparente)
3 - Comment savoir si les données ne sont pas endommagées ?

Ayant peu de budget, j'aimerai essayé de trouver une solution peu couteuse à ce petit problème

Merci d'avance à tous

Jérôme

A voir également:

2 réponses

cette carte peux ce changer , mais il faut pour cela déjà savoir quel type de disk , ensuite il te faut aussi un adaptateur pour brancher sur le connecteur arrière du disk et le logiciel qui vas bien pour garer les têtes de lecture et remettre à zéro les compteurs et un vieux pc qui vas bien avec la connectique adéquate pour communiquer via le logiciel . C'est pas viable autrement , donc si tu n'as pas tous ceci à disposition , ça vas probablement te revenir moins chère de soi faire marcher l agarantie si il as lieu , ou de prendre une autre disk neuf
0
jeje0603 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 21:11
Merci,
j'ai les références exactes du DD.
J'ai vu qu'on pouvait acheter simplement des boitiers de disque dur. Donc, si je te suis dans tes explications, j'imagine qu'ils sont adaptés à ceux de PC et pas aux externes ou c'est possible? en démontant encore plus le DD externe, n'y a til pas possibilité de récupérer le DD et le mettre en place sur un PC de bureau ?

Pour la garantie, le DD éyant ayant était achteté sur internet, je pense que cela complique la chose.

Merci encore
0