Excel, et les nombres

stella-30 Messages postés 148 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas vraiment au niveau bureautique, l'on va dire que je possède seulement des bases.
Actuellement je possède sur un feuille d'excel un tableau récaptitualif ne comprenant uniquement des chiffres de 1 à 100, j'aimerais savoir si il serait possible de faire ressortir quels sont les chiffres qui apparaissent le plus souvent, j'ai bien essayé avec les mises en formes conditionnelles mais il y en a 100 à faire, quelqu'un peut-il m'éclaircir svp ?
Merci par avance, bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

je sais pas si j'ai bien compris, pour surveiller la plage A1 à A50, cette formule te donnera la valeur la plus fréquente

=MODE(SI(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(A1:A50);COLONNE(A1:A50))));A1:A50))

si tu reprends la référence de la cellule ou est la formule prédente (ex. D1) cette formule te donnera le nombre de fois cette valeur est rencontrée
=NB.SI(A1:A50;D1)

ou individuellement calculé

=NB.SI(A1:A50;MODE(SI(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(A1:A50);COLONNE(A1:A50))));A1:A50)))&" fois"

et pour le fun tout dans la même formule la valeur la plus fréquente et le nombre de fois

=NB.SI(A1:A50;MODE(SI(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(A1:A50);COLONNE(A1:A50))));A1:A50)))&" fois la valeur "&MODE(SI(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(A1:A50);COLONNE(A1:A50))));A1:A50))
0