Solution (matériel?) pour partage d'internet

doudounnette -  
 epango -
Bonjour à toutes et à tous

A la maison, j'ai actuellement 3 ordinateurs mais une seul connexion Internet ADSL.

Je suis en fait a la recherche d'une solution matériel (je pense) permettant à chacun des ordi de se connecter.

En effet, pour le moment j'ai 2 ordi en réseau permettant ainsi de partager la connexion, mais si l'ordi possédant le modem et donc la connexion Internet de manière direct est éteint le second ne peut pas accéder a la connexion Internet!...

J’ai vu qu'il existait des modem routeur (WIFI pour certain même) mais je ne sais pas si ce matériel peut me permet de connecter 1 ou plusieurs ordinateur au net sans pour autant que l'un en particulier soit allumé

Si quelqu'un est parvenu a comprendre ce que je désire faire et qu'il a une ou plusieurs solutions à me proposer (même des pas très simple ou/et avec achat de matériel) je suis preneuse !

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre!
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

modem wifi avec 4 port ou live box 3 euro par moi si tu es chez wanadoo
0
doudounnette Messages postés 3 Statut Membre

merci de cette reponse

ce que tu me decrit me semble effectivement etre un modem routeurs, non?
0
epango

Salut doudounette,

As-tu bien compris sa réponse? Moi pas. Il voulait savoir sans doute le matériel que tu as actuellement. Effectivement il existe des modem-routeur avec point d'accès sans fil (WIFI). Voici une solution peu couteuse:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038768.html

Je suppose que tes 2 pc en réseau sont reliés par cable Ethernet. Avec ce pack, tu pourrais relier le pc qu est à côté de la prise téléphonique au routeur par la prise Ethernet et, si ton portable a déjà le WIFI, relier le 2e pc à l'aide de l'adaptateur USB. J'espère que tu m'as compris. En tout cas, je suis là pour toute demande de précision. Bonne chance.
0
doudounnette

merci de ce complement d'info

alors en ce qui conserne mon materiel actuel c'est un simple modem ADSL (qui doit dater de 2004 je crois) et un cable croisé tout simplement rien de plus!...

apres avoir reflechi en peu et fais un peu le tour de ce qui existait j'ai ai deduit que les modem-routeur pouvait effectivement faire ce genre de chose mais sans AUCUNE certitude... d'ou monpremier message!

le truc c'est que j'aurai besoin d'une petit info suplément pour ne pas me planter sur les achat (meme si pour l'instant j'ai assurer le coup)
alors j'ai farfouillé la dedans

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/routeur-5g/l-107151202.html

et j'ai 2 questions:

1.
-j'ai bien compris que modem cable et ADSL n'était pas interchangable mais ' xDSL' ca veut dire quoi?

2.
moi au depart j'avais selectionner 2 produits:

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/routeur-wifi/l-107151201.html

et

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/reseau-wifi/modems-routeurs/l-10715121304.html

la différence ce joue sur 108 Mbps / 54 Mbps mais je taux de transfert de quoi?

voila mes 2 questions
dsl je m'etire un peu en longueur

merci encore pour ta reponse et meme d'avance pour la prochaine

doudounnette
0
epango

Salut,

Tu peux accéder au haut débit soit par le cable pour ceux qui sont câblés, soit par la ligne téléphonique normale. xDSL un sigle générique pour désigner les techniques qui font passer le haut débit (signal numérique) par le fil téléphonique. L'ADSL est l'une de ces techniques. Ne te soucie pas de ce sigle.
108Mbps/54Mbps (Mbps=Mégabit par seconde) désignent débit, c'est-à-dire la quantité de de données (exprimée en bits) que tu peux transférer par seconde dans le réseau. Pour la navigation sur sur Internet le débit est limité par la vitesse de l'ADSL qui est théorie de 24-25 Mbps.

Pour le matériel indiqué:
-Le Netgear est en théorie plus performant puisque le débit peut atteindre 108Mbits/s (à l'intérieur du réseau).
-Le D-Link peut présenter des avantages: moins cher et est, de plus, fourni avec un accessoire qui peut rendre d'énormes services.

Tu ne m'as pas dit si ton portable est déjà équipé de WIFI.

Très cordialement.
0