Virus cheval de troie

Résolu/Fermé
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 31 janv. 2012 à 19:09
 flo - 29 mars 2014 à 17:43
Bonjour,
j'ai été infecté d'un cheval de Troie aujourd'hui, qui me lance des pages bizarre et qu'il m'enlève mes icônes et ma barre de lancement rapide et il me met sur une page google et je ne peux plus rien faire...
En appuyant sur le bouton ARRÊT de mon PC tout redevient normal et en ayant le temps d'annuler l'arrêt je peux utiliser mon ordinateur normalement. J'ai lancé un scan avec avast qui m'a indiqué plusieurs fichier infecté les ficher s'appelle généralement : datasafe_lgg_tag_ini_update
Dans les dossiers de Dell DataSafe Local Backup...
puis je le supprimer ? ca n'enlèvera rien d'important ? je ne peux pas les supprimer via avast il me dit qu'ils sont protégé...
Ou est ce que quelqu'un a une solution ? Merci
Cordialement.

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 00:21
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
1
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
1 févr. 2012 à 00:40
Merci de ta réponse mais dès que je lance pré scan, tout disparais de nouveau...
0
avast m'a bloquer le lien Pre_Scan (menace détectée) attention. Les autres liens ne marchent simplement pas
0
c'est normal c'est ecrit au dessus

sinon desactive l'autosandbox d'avast dans "protection supplementaire"
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 01:39
ça sert a quoi de désactiver l'autosandbox ?

à pouvoir faire en sorte de pas gener la desinfection
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 02:26
essaie de le lancer en mode sans echec sans prise en charge reseau
1
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
1 févr. 2012 à 02:59
comment je fais ça ?
je suis sous windows 7 avec un alienware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MasterOne Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 79
1 févr. 2012 à 03:01
appuiye sur F8 pour le démarrage en mode sans echec
1
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
1 févr. 2012 à 03:09
En mode sans échec c'est sans succès... quand je lance pré scan l'écran n'affiche que du noir avec écrit mode sans échec et ça ne fait rien...
je perd espoir...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 13:43
bizarre chez moi il fonctionne nickel je viens de le tester sur plusieurs infections à la fois

Illustration :

https://gen-hackman.kanak.fr/

======================


/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.



1
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
1 févr. 2012 à 14:00
oula.... c'est un peu compliqué pour moi tout ca...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 23:21
ok à très très bientot alors :)
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 19:13
salut de quand date ta derniere mise à jour d'avast ?
0
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
31 janv. 2012 à 19:21
Je ne sais pas du tout, s'il elle n'est pas automatique je ne l'ai pas faite depuis longtemps...
0
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
31 janv. 2012 à 19:22
version du programme : 6.0.1289
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 19:25
ok essaie de faire une mise à jour et de refaire un scan , il y a quelques jours la mise à jour a beuggé chez avast
0
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
31 janv. 2012 à 23:50
Ça ne fonctionne toujours pas, j'ai fait un scan, j'ai supprimé les fichier infecté que avast a détecté, et j'ai encore le meme probleme... je ne sais plus quoi faire, ils me disent que c'est un truc genre site hameçonnage un truc comme ca, je crois que c'est un virus qui me fou des pub pour antivirus mais pas moyens d'arreter ca et ca me bloque tout.
0
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
1 févr. 2012 à 01:25
ça sert a quoi de désactiver l'autosandbox ?
0
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
1 févr. 2012 à 01:33
enfaite le site ou je suis redirigé a chaque fois vers une page web soit disant de la police nationale avec un acte illicite demellé et que je dois payer.... que faire ? je sais que c'est un fake parce qu'il me demande de payer 100 euros ! AH BAH OUIIII OUIIIIII !
0
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
1 févr. 2012 à 01:45
Merci beaucoup, alors j'ai essayé vos deux possibilités... rien a faire, il me désactive tout a chaque fois. J'attend et rien ne se passe.
J'ai pris des photos de ce qui s'affiche quand je lance mon ordinateur, je peux vous les envoyer ?Mon pare feu me dit que le site web d'hameconnage signalé est : 87.255.73.37
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 03:46
tu attends combien de temps avant de ire ca ne fait rien?
0
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
1 févr. 2012 à 13:29
Une demi heure
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 14:07
mais non :)
0
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
2 févr. 2012 à 23:10
C'est bon, ce soir en allumant mon ordi, Avast a réussi a me bloquer ce virus et du coup, plus de problème ^^
0
etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
3 févr. 2012 à 00:34
Encore merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider, c'est vraiment sympa, ca fait vraiment du bien de se sentir aider comme ca ! :)
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 00:45
attends faut qu on finisse je peux pas te laisser partir comme ca avec les outiols dans le pc

▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

Malwarebytes : clique pour la version FREE

ou : lien mirroir

▶ enregistre l'exécutable sur le bureau. (attention! ne pas télécharger Registry booster ou autre chose que MBAM.)

▶ Installe-le puis configure-le comme ceci :

Configuration

si tu n'as rien modifié fais directement quitter sinon enregistrer

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

▶▶▶ Ce logiciel gratuit est à garder.

===================================================

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour manuelles MBAM

▶ Exécute le fichier après l'installation de MBAM

===================================================

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
▶ Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
▶ Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
▶ Ferme tes navigateurs.
▶ Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.

▶ Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Si au redémarrage Windows te dit qu'il a bloqué certains programmes de démarrage : ▶ clique sur la bulle puis sur Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware.
0