Besoin d'aide sur facebook en quelque sorte [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
-
Bonjour, ou plutôt bonsoir excuser moi d'avance pour les fautes d'orthographe apparentes et celles non apparentes. Revenons en a nous moutons il y'a pret d'un an un compte facebook a ete cree "s'appelant la rumeur" principe assez simple prit de gossip girl dans un lycee bref cette histoire a assez fait de degats je pense et a assez durer surtout sans qu'on sache c'est qui sauf que la on est pas dans une serie et c'est possible de le decouvrir par d'autre moyen que d'aller voir la police bon parce que on est encore mineur et ne gachons pas la vie de la persone pour autent pour une connerie de gosse je dirais.
Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
5
Bonjour yon0088
As-tu une question?
oui desole j'ai oublie de la marquer c'est comment faire pour la demasque ou pirater son compte au moins pour connaitre ses informateurs ou meme savoir si ils sont pas plusier et en parle sur facebook lui meme
Messages postés
49303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
6 476
Bonjour,

C'est pourtant bien la seule solution : porter plainte si cette page FB sert à harceler un ou des individus. La procédure dépend évidemment du pays où tu vis.

Attention : il n'y a pas de "jeunesse" à épargner, ces comportements ont déjà conduit à des dépressions et pire chez les victimes. Les abrutis qui font ça doivent très vite comprendre qu'ils ne peuvent pas le faire impunément.
le forum bloque ma réponse a cause d'un language sms orthographe grammaire
Messages postés
49303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
6 476 > yon0088
Alors, essaye de corriger ces quelques défauts ; évite certaines confusions (ça/sa, ce/se...) ou des abréviations trop "SMS" (g eu, il c de quoi il parle, ri1 ne marche,...).

<edit> Nous ne pourrons pas te donner les méthodes que tu attends, elles sont contraire à la charte. Nous ne pouvons pas mettre en cause ta bonne foi mais elles pourraient servir à d'autres dotés de très mauvaises intentions. Et puis, même pour la bonne cause, ces méthodes sont absolument répréhensibles. </edit>
Non y'a personne qui va se suicider c'est pas chaud a ce point en quelque sorte et l'école s'en est mêle etc mais bon sa n'as pas servi a grand chose comme j'ai dit plus haut c'est vraiment des bêtises de gosses et même bloque la page ne servira a rien on ne saura toujours pas quelle est le fautif et on cherche a savoir qui c'est au fond donc non porter plainte n'es pas une option vu que personne n'as était harcelé ou terrorise ni dépressif après une de ces publication. Disons que la pire chose qui est passe dessus c'est "celui ci a embrasser celle la " c'est pas vraiment grave mais on se méfie de tout le monde on a peur de se confier de peur de tomber sur la mauvaise personne en quelque sorte et tout le groupe qui est touche est accuse mais a peine perdu la personne qui fait ca ne se dévoilera pas aussi facilement je veux dire que si il a le courage de faire ca il a le courage de se cacher aussi.
Messages postés
49303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
6 476
1) J'ai posté ceci à peu près en même temps que toi, tu risques de ne pas l'avoir vu...

2) Tu ne sais pas ce que ressentent les victimes, à moins que tu sois la seule et unique ! L'expérience montre que les malheureux ainsi harcelés soit se renferment sur eux-mêmes, soit donnent bonne figure avec des sourires et une force qui ne sont qu'apparents ; dans le même temps, leur personnalité est gravement dégradée et, au bout du bout, apparaissent des violences sur eux-mêmes ou le supposé coupable, celui désigné par la rumeur.

La solution : porter plainte auprès des responsables de l'école et même de la police.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012

ok je voit merci quand meme pour votre aide je vais y reflechir