SIGMA 55-200mm f4-5.6 DC ou nikkor 18-55mm
trashxfiltre
-
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je voudrais savoir quel objectif choisir pour mon nikon d40.
J'ai un petit prix, j'hesite entre le SIGMA 55-200mm f4-5.6 DC et le nikkor 18-55mm 3.5-5.6 DX.
Donner moi vos avis, les qualités et les défauts de ces produits.
Sachant que je voudrais plutot un objectif lumineux, le quel est le plus approprié?
Merci.
J'ai un petit prix, j'hesite entre le SIGMA 55-200mm f4-5.6 DC et le nikkor 18-55mm 3.5-5.6 DX.
Donner moi vos avis, les qualités et les défauts de ces produits.
Sachant que je voudrais plutot un objectif lumineux, le quel est le plus approprié?
Merci.
A voir également:
- SIGMA 55-200mm f4-5.6 DC ou nikkor 18-55mm
- Dc in ✓ - Forum Matériel & Système
- F4 sur mac ✓ - Forum MacOS
- Touche f4 sur pc portable ✓ - Forum Excel
- F4 excel mac ✓ - Forum MacOS
- À quoi correspondent les touches F4 etc - Forum Clavier
2 réponses
bonjour,
Si on se basse sur ton critère de luminosité prends le 18-55mm. mais quelle type de photo tu veux faire exactement ?
Si on se basse sur ton critère de luminosité prends le 18-55mm. mais quelle type de photo tu veux faire exactement ?
trashxfiltre
Du portrait principalement, et paysage en deuxieme
Tobi86
Messages postés
405
Membre
Dernière intervention
57
Alors si tu veux faire du portrait c'est le sigma.
trashxfiltre
Ah bon.. mais avec le 18-55, on peut faire du portrait non?
Tobi86
Messages postés
405
Membre
Dernière intervention
57
Certbien sur que tu peux, mais quand tu auras ton sujet assez distant de toi le 18-55 ne sera pas assez grand.
trashxfiltre
Oui mais puisque je suis débutante, et je cherche pas à faire des photos de "mannequin", c'est des photos personnelles, des photos de moi; ma famille, ect. Donc le 18 55 peut me suffire?
Bonjour
Ils ont tous les deux la même ouverture (à un chouilla près, 3.5 ou 4 c'est pareil) !
Par contre ils ne servent vraiment pas à la même chose, mais ils sont très complémentaires. Sans savoir ce que tu veux faire comme photos, impossible de te répondre.
Cordialement
Ils ont tous les deux la même ouverture (à un chouilla près, 3.5 ou 4 c'est pareil) !
Par contre ils ne servent vraiment pas à la même chose, mais ils sont très complémentaires. Sans savoir ce que tu veux faire comme photos, impossible de te répondre.
Cordialement