Formater un Fijitsu Siemens

misSseg -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
On m'a offert un Fijitsu Siemens mais je souhaiterai le formater pour le retrouver à son état d'usine mais je n'ai pas de CD d'installation (système d'exploitation : Windows XP).
Je ne connais à l'informatique, aidez moi c'est urgent
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

et il n'y a pas de partition de restauration sur le disque dur ??
voir le principe ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
valable pour les fixes aussi même si la touche peut être différente
0
nemo92380

"mais je souhaiterai le formater pour le retrouver à son état d'usine "

Si tu formates ton DD tu perd la partition RECOVERY qui est installée en usine donc tu ne pourras plus réinstaller ton OS et comme tu dis que tu n'as pas les CD....

Regarde déjà avec le gestionnaire de disques Windows si tu as cette partition sur ton DD (elle peux ne pas apparaitre dans l'explorateur si pas de lettre attribuée mais tu dois la voir dans le gestionnaire).

Si tu l'as, cherche dans le manuel ou sur le site Fujitsu comment l'activer mais n'oublie pas de sauvegarder les dossiers personnels avant sur un support externe (clé usb)!

Si tu ne l'as pas, tu seras obligé d'acheter une licence pour installer ton OS sur un DD propre et formater à ce moment là par la procédure d'installation.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne l'as pas, tu seras obligé d'acheter une licence pour installer ton OS sur un DD propre et formater à ce moment là par la procédure d'installation.

Pas nécessairement , il suffit d'emprunter un disque de XP OEM à un ami et d'installer avec la licence collé sur la machine ..............
0
misSseg

où se trouve le gestionnaire de disques Windows
qu'est-ce qu'une partition
je sais que je suis novice
0
nemo92380

"je sais que je suis novice"

Avant de faire des c***es demande à quelqu'un qui sait sinon tu vas pouvoir t'abonner au forum (lol)
0
Utilisateur anonyme

gestionnaire de disques : panneau de configuration => outils d'administration =gestion de l'ordinateur => stockage, gestion des disques

La restauration à partir de la partition peut inclure le formatage du disque (recommandé) mais il faut auparavant sauver ses documents et voir pour ré-installer les programmes que on a pu mettre post achat ............... (disques, licences etc)
0