Panne d'ordi

makinero Messages postés 102 Statut Membre -  
makinero Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

probleme quand j'allume mon pc il me mais un écran tous noir pareil en mode sans echec

quelqu'un pourrait m'aider? windows xp merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Anthony63 Messages postés 3250 Statut Membre 1 218

essayes avec un autre écran pour voir...
1
antho0024 Messages postés 63 Statut Membre 5

Bonjour,

sa pourai venir de ta carte graphique ou de la RAM, faut les tester pour en être sur..

Cordialement
0
makinero Messages postés 102 Statut Membre

jeje viend de tester mes barettes memoir sur un autre pc et ca marche
0

l'écran marche bien car il me demande ci je je veut le demarré en mode san echec ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antho0024 Messages postés 63 Statut Membre 5

ok, donc sa veux dire que c'est après que tu as un écran noir, donc cela vraiment plutot de ta carte graphique. Essaye de la tester sur un autre PC..
0

c'est déja fait elle marche
0
Utilisateur anonyme

pour ce qui on un ecran noir je vous conseille de faire cltr et avec alt et supr sa va mettre une page et faut aller dans le gestionnaire des taches faire nouvelle tache et marquer dans lespace c:/windos/explorer.exe eet après entre et tous redevien noirmal
0
bobo

salut quand ça m'arrive je coupe l'alimentation de l'écran et je le reconnecte il sallume

sinon c'est ta carte graphique ou ta carte mére
0
Utilisateur anonyme

débrancher puis rebrancher ton disque dur !!!
0
bobo

> king0613 ???? tu as des problemes d'écran !!!!!!!!!!
0

oui mais je ne peut meme pas aller dans mon bureau il me dit juste coment demarer windows j'ai tous fait et rien ne marche
0
bobo

visiblement ce n'est pas une panne d'ecran il ne trouve pas windows ????
0
Anthony63 Messages postés 3250 Statut Membre 1 218

dans ce cas tu dois réinstaller Windows.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

1. Première question: que se passe-t-il exactement au démarrage? Vois-tu le logo de ton pc, des indications en noir et blanc, ou rien du tout?

2. Le pc s'allume-t-il? Ventilo? Disque dur allumé (mets la main dessus pour sentir).

3. Des appareils connectés? Vire tout ce qui est possible pour faire différents essais. Sors même la pile de bios 15 minutes et remets-la puis ressaie.
0

bjr ben enfaite il s'allume bien jusqu'a l'écran de la ou coment on veut demarrer windows j'ai tts éssaiyé et enssuite c'est tts noir
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas. Que signifie "l'écran de la ou comment on veut démarrer windows" ?
0

l'écran mode sans echec demarer windows normalement ...
0
Utilisateur anonyme

Si le mode sans échec ne fonctionne pas, tu as deux options:

1. Réparer XP avec le cd d'installation.
2. Réinstaller XP.
0

arrf je me douté kil falait en arrivé la croi tu que ca va marché ci je répare xp?
0
Utilisateur anonyme

A essayer. Tu mets le cd xp, tu choisis "installer" et non "R" et tu prends seulement ensuite l'option "réparer":

Procédure ici:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
0
Utilisateur anonyme

J'y repense, tu peux tenter une réparation du registre à la main (point de restauration). Procédure ici (je l'ai testée, elle fonctionne) :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm

Petite remarque: l'utilisation d'un live-cd linux rend la manip plus facile.

Si tu peux le faire (avec le live-cd linux), sauve également le code d'activation en copiant le fichier: C:\WINDOWS\system32\wpa.dbl en lieu sûr. Ca t'évitera de réactiver ton xp.
0

bonjour une question coment tu fait pour aller chercher tes fichier avec ta technique SFC /scannow vista ou xp?? merci d'avance pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

?????????????

A qui poses-tu cette question ? Je ne comprends pas. Rapport avec Vista puisque tu as XP ?
0

ben parceque j'ai les 2 pour l'instan mais je vais me debarasser de xp mais voudrais qu'il tourne correctement et la question étai pour toi ikewdu
0
Utilisateur anonyme

Où en es-tu de ton problème? Je suis un peu perdu, car il me semblait qu'on était sur xp qui faisait un écran noir. Ton Vista vient de sortir du chapeau.

Quitte à faire la vérification de fichiers, autant rajouter le /r

sfc /scannow/r
0

lol non c le xp ki delire c'était juste une kestion com ca pour savoir au cas sa me le fairai sur vista.et pour xp faut que je trouve un cd pour réparé
0
Utilisateur anonyme

D'accord

Je comprends. Pour vista, je n'ai jamais testé le sfc /scannow/r ; mais ça doit fonctionner, je pense.

Quant à ton xp, tente un point de restauration manuel en suivant cette procédure (déjà évoquée plus haut):

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm

Petite remarque: l'utilisation d'un live-cd linux rend la manip plus facile. Tu éviteras les copies à la main, et tu peux gagner des étapes. Tu dois même pouvoir le faire depuis ton vista.

Si tu peux le faire (avec le live-cd linux aou avec Vista), sauve également le code d'activation en copiant le fichier: C:\WINDOWS\system32\wpa.dbl en lieu sûr. Ca t'évitera de réactiver ton xp (si ton xp est sur C).
0

oki je te diré ca quand jaurais un cd d'instalation;-)
0
Utilisateur anonyme

En principe, tu n'en as pas besoin.
0

bonjour je pense que oui car je ne peut pas allé sur le bureau
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne passes-tu pas par ton Vista pour tenter la manip sur le XP? Tu n'as rien à perdre.
0