Fiabilité d'un site internet

Lidenlaw Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

A la découverte d'un site vendant des phone patch (www.phone-patch.com) permettant de bloquer certaines ondes néfastes, j'ai décidé d'en commander via leur boutique.

Seulement voîlà, au moment d'entrer mes données bancaires, le site me paraît quelque peu louche...

Mais alors que faire sachant que ce site est cité dans un article de magazine, et que l'adresse de leur locaux est communiquée dans la rubrique "Contact" ?

Merci d'avance. Cordialement
A voir également:

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Louche ou pas louche, tout ces produit "anti-onde" ne sont qu'un attrape nigaud, physiquement parlants, leurs histoires de déphasage ne correspondent à rien.

2
Lidenlaw Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne m'aide pas vraiment pour savoir la fiabilité du site... Vérifier la présence du sigle Http ou les conditions d'utilisation ne me convainc pas...
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Disons que c'était pour insister sur le fait qu'un site vendant des produits bidon est par définition peu fiable.

Âpres, si tu veut perdre 19€ pour un bout de plastique métallisé, c'est ton argent.

Sinon, quand on te demande tes données bancaire, tu est toujours sur phone patch ou tu a basculer sur un site de banque ?
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Bonjour,

Le site m'a l'air fiable, mais sur le produit c'est autre chose.

et pour répondre à pierrecastor, d'après les pages d'infos, le paiement passe via le servie e-transaction du crédit agricole.
0
Lidenlaw Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ça aussi qui me perd un peu... Qu'est-ce que le crédit agricole vient faire la dedans ... ?

Pleins de données sont transmises, numéro de téléphone, adresse du serveur, adresse physique etc ... qui permettent de retrouver les vendeurs.
0

C'est le fonctionnements de tout les site d'achats sérieux. Au moment de la transactions, ils basculent sur un site de banque en leur envoyant leur identité et le montant de l'achat, la banque s'occupe de validé la transaction de façon sécurisé et renvoi une confirmation au site si le payement a bien eu lieu.

Par contre, je ne comprend pas ton second paragraphe sur les données transmises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Il faut bien que l'argent soit déposé dans une banque !
0

Je veux dire par là que toutes ces informations me confortent dans l'idée d'un site fiable et non frauduleux donc !
0

Pour info je te copies les infos que j'ai trouvé sur ce site:

Registrant:
OFER, GUILLAUME
   150 Boulevard De Grenelle
   PARIS 75015
   FR

Domain Name: PHONE-PATCH.COM

Administrative Contact:
      OFER, GUILLAUME                
      150 Boulevard De Grenelle
      PARIS 75015
      FR
      +33145668633

Technical Contact:
      AMEN.FR                
      12-14, Rond Point des Champs Elysees
      Paris, France 75008
      FR
      +33 892 55 66 77

Record expires on 21-Feb-2012.
   Record created on 21-Feb-2009.

Domain servers in listed order:

NS1.AS30781.NET              
   NS2.AS30781.NET

0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

En meme temps dans les magasines il y a aussi de super offres pour des voyants, des conneries a telecharger sur des telephones portables, etc etc...
0