Impossible de booter sur Win 7

Résolu/Fermé
Sabrina - 30 janv. 2012 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 15:25
Bonjour,

Après avoir maloncontreusement supprimé ma partition Linux je me suis retrouvé avec l'erreur "no such partition, grub rescue" au démarrage, sans pouvoir booter sur windows 7.

J'ai donc télécharger Rescatux (anciennement super grub disk) afin d'essayer de réparer tout ça. Sauf qu'il ne veut pas réparer Grub. J'arrive en revanche à aller sur ma session windows 7 en détectant l'OS par le biais du live CD. Mais j'aimerai pouvoir réactiver le boot automatique de windows au démarrage.

Lorsque je fais clique droit sur ordinateur, paramètre avancés et que je vais dans démarrage et récupération, je n'ai aucun système d'exploitation par défaut, ce qui prouve bien qu'il doit y avoir un problème dans le MBR ou je ne sais quoi.

J'ai donc essayé de réparer tout ça avec Easy BCD mais j'ai le message d'erreur "The boot configuration data store could not be opened...". D'après pas mal de gens ce problème est due au fait que ma partition de recovery n'a pas de lettre affectée mais je ne peux pas lui affecter de lettre via windows car elle est protégée.

merci d'avance


A voir également:

11 réponses

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
30 janv. 2012 à 18:44
Salut

il faut démarrer sur le dvd de seven et faire réparer le démarrage

tu n'a pas dus respecter l'ordre d'installation du dual boot

emprunte un dvd de seven à un pote
0
Il ne trouve aucune erreur, donc impossible de réparer avec le DVD.
0
superbarnis Messages postés 4317 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 501
30 janv. 2012 à 19:19
si tu peux rentrer dans seven
va dans maintenance
et crere un dvd de reparation de windows
et si tu as le temps pense a creer les dvd de restauration (3)
0
Oui c'est ce que je viens de faire mais cela ne m'a rien réparer comme je l'ai dit plus haut..
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 14:28
essais ça http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
Aucun problème détecté avec la manip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 14:32
la solution est très simple et fonctionne avec Vista comme avec seven:
Télécharge et installe easyBCD https://neosmart.net/EasyBCD/
Choisis add/Remove entries
Linux type grub
puis choisis la partition sur laquelle tu as installé grub
(logiquement c'est la première partition linux native)

Si tu n'as pas installer grub lors de ton installation linux, tu devras soit recommencer l'installation soit utiliser le live cd pour l'installer. tout dépend de la distribution de linux que tu as installer
0
Pour easyBCD c'est impossible car tout est grisé :/

Lors de l'installation de linux, Grub avait été installé. Mais vu que la partition Linux a été supprimé, Grub n'est plus. Est-ce que le fait de réinstaller Linux va me permettre de pouvoir de nouveau booter automatiquement sur windows ?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 15:42
essai !!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 15:45
0
Bonjour,

Il existe sur le DVD de win7 un utilitaire très pratique pour réparer le master boot record: BootRec.exe

Comment procéder?

a) Booter sur le DVD
b) Choisir l'item "réparation de l'ordinateur"
c) Dans les options, choisir "command prompt"
d) Ecrire à l'invite: BootRec

Remarque: les deux paramètres a prendre en considération sont: "fixmbr et fixboot.
0
Problème résolu ! J'ai réussi à utiliser BCD en allant chercher manuellement le fichier BCD situé le disque C:. Pour ça il a fallu que je coche afficher les fichiers systèmes et les fichiers cachés dans les options de dossiers.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 15:25
trés bien merci a !!!! BCD et a !!!!

me Problème résolu !!!

a+
0