Problème de lecture de mes vidéos

Juue -  
 Juue -
Bonsoir !

Avant de vous expliquer mon souci j'aimerai que vous m'excusiez d'avance, je suis assez nulle en termes techniques donc j'espère que vous comprendrez quand même.

J'ai une petite caméra numérique Samsung H320 que j'espérais utiliser pour faire des petits montages de mes soirées et autres..
Le seul problème étant que je n'arrive pas à lire mes vidéos, donc impossible de faire des montages ! Que ce soit avec VLC, QuickTime ou Widows Média, la vidéo bug, on entend à peu près le son mais ça lag, ça bloque sur une image puis plus rien. J'ai donc essayé de passer de HD à SD mais ça revient au même.

En fait je ne peux voir mes vidéos que directement sur ma caméra (là aucun souci c'est parfait) ou alors avec Movie Maker (mais là dessus ça marche parce que le logiciel prend de longues minutes à convertir les fichiers pour pouvoir les lire...les convertir comment ? aucune idée !)

J'ai donc comparé les propriétés d'une de mes vidéo avec un autre fichier d'une série et j'ai remarqué que ce qui changeait le plus était les chiffres de "longueur et largeur de trame" :
Par exemple : 1920 de largeur pour ma vidéo contre 640 pour un épisode de Kaamelot.
Ceci dit, je n'ai aucune idée de l'importance de la chose mais pourquoi pas...

Voilà vous savez tout, à vos solutions, si vous en avez :)
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Peux-tu fournir des informations sur ton système exploitation (XP, Vista, Windows 7 ou autres) ainsi que sur ton ordinateur si tu le sais comme sa mémoire ou le processeur que tu as ?

Ceci, c'est pour que les différentes personnes qui pourraient t'aider soit plus informé, c'est tout.

Je ne suis pas suffisamment compétent pour t'aider plus, mais il est possible que ton souci vienne d'un matériel un peu juste pour traiter la vidéo. Cependant en SD, normalement tu ne devrais pas avoir de souci.

Quant à ce que tu appelles "la trame", il s'agit en fait des dimensions de l'image ou résolution. Je te renvoie à ton manuel ou c'est je pense expliqué.
Mais juste au cas, d'après la fiche de la Fnac pour ton camescope : "Format Vidéo HD : H.264 HP/MP4. Résolution vidéo : 1920 x 1080/50i, 1280 x 720/50p,; Format vidéo SD : 720 x 576/50p".

Cordialement
0
Juue

Oui pour la trame je viens de comprendre que maintenant que ça a un rapport avec le SD ! du coup pour l'exemple que j'ai prix j'ai du choisir une vidéo que j'avais prise en HD ..

Dans tous les cas ça n'a pas de rapport puisque même en basse résolution j'ai toujours le même problème malheureusement.

Et là je suis actuellement sur un tout petit net book Samsung avec environ 1 Go de RAM.
Le processeur : Intel(R) Atom(TM) CPU N70 1.66GHz

Mais à vrai dire je pense que mon ordi n'est pas vraiment le problème puisque même sur un IMac ça passe très mal ! C'est bien là tout mon malheur :(
0