Modifier le texte d'un logiciel

Dankanmac -  
 Dankanmac -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on modifie le texte d'un logiciel .

Je m'explique j'ai ouvert un fichier qui contient tous les textes et indication de mon programme , je l'ai ouvert avec Wordpad mais je peux aussi l'ouvrir avec le Bloc-notes , ma question est simple comment on peut modifier le texte a l'intérieur .

J'aimerais apporter des modifications a mon programme et le rendre plus complet , j'ai essayé d'écrire et de modifier le texte mais il n'y a rien qui change ça n'a aucune incidence sur le logiciel pourquoi?

Il faut utiliser un programme spécifique pour pouvoir le modifier ?

Merci pour vous suggestions
A voir également:

11 réponses

Dankanmac

Ça marche super merci beaucoup patrick75 c'est absolument ce que je voulais c'est parfait .
17
Dankanmac

Bon ben tan-pis alors , merci beaucoup en tout cas de m'avoir aidé .
10
patrick75

Bonjour,

Tu peux modifier des strings dans un fichier compilé (ou codé). Il suffit d'utiliser un éditeur hexadécimal. La modification se faisant dans la partie ASCII de l'éditeur (c'est le plus simple). Mais attention de respecter un certain nombres de règles. Par exemple: un string de 10 bytes devra en règle général se faire remplacer par un string de la même longueur. Cependant il est possible d'aller au-delà.
0
Dankanmac

Tu me conseilles quel logiciel ?
7
patrick75

Bonjour,

Il existe plusieurs éditeurs hexa, Cepandant je te conseille le programme suivant à l'adresse suivante:
http://mh-nexus.de/en/hxd/
Relativement simple, gratuit (freeware) et traduit en français.

Si ton fichier comporte des mots ou des phrases, alors il te sera aisé de les modifier avec un éditeur hexa.
0
Dankanmac

C'est un logiciel d'identification de monnaies que j'ai acheté il tourne sous windows,merci à tous
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flog78

Lorsque tu modifie le code source d'un programme, il faut recompiler ce code pour visualiser les changements. Il y a un compilateur différent pour chaque langage. Il faut que tu sache dans quel langage est codé ton programme et que tu télécharge un logiciel d'édition/compilation de ce langage.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

"le texte d'un logiciel" .. c'est vague ..

S'il s'agit du code d'exécution ( en général non lisible depuis un éditeur de texte ), tu ne peux le modifier que si :
- tu as l'autorisation de l'auteur ( c'est rare )
- tu disposes du code "source", c'est à dire des instructions rédigées dans un langage approprié ..
- et du compilateur correspondant au langage utilisé ..

S'il s'agit de simples données ( texte, en général ) associées au logiciel et à son utilisation, en général tu y accèdes par un menu de type "option" ou "configuration" ou analogue ..

En dehors de ces cas, peu de salut ..

Et il y a peu de chances que des modifications manuelles soient conformes aux règles prévues par le développeur , et ne provoquent pas de dégats ..

A+
Nyctaclope

0
Dankanmac

Merci Flog78 pour ta réponse mais comment savoir le langage de codage de mon programme ?

Ça m'a l'air bien compliqué tout ça il n'y a rien de plus simple ?
0
Flog78

Hélas c'est de la programmation, c'est le seul moyen.
Pour savoir le langage regarde l'extension du fichier. par exemple .java .php ...
0
Dankanmac

Le problème c'est le fichier n'a pas extension c'est très bizarre !!
0
Flog78

copie un bout du code ici si tu veux, pour voir ce que c'est.
0
Dankanmac

Je n'arrive pas a insérer le code trop grand , j'ai envoyé le fichier entier sur free tu peux jeter un coup d'oeil?

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8alyFbmx

Merci beaucoup
0
Flog78

Même chose que précédemment, c'est un fichier binaire, un peu comme un fichier executable si tu préfère, ce n'est pas fait pour être modifié. Seul le code source peut etre modifié, et comme l'a dit Nyctaclope, il est rare de les avoir avec le logiciel.
0
Dankanmac

Bonjour patrick75 merci pour ta réponse , mais pour moi c'est un peu du chinois tout ça ! Tu peux être un peu plus explicite , je peux modifier du texte ou pas ?

Salutations
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

C'est quoi ce programme ? D'où tu le sors ?
Sous quelle plate-forme tourne-t-il ?
0