Modifier le texte d'un logiciel
Dankanmac
-
Dankanmac -
Dankanmac -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on modifie le texte d'un logiciel .
Je m'explique j'ai ouvert un fichier qui contient tous les textes et indication de mon programme , je l'ai ouvert avec Wordpad mais je peux aussi l'ouvrir avec le Bloc-notes , ma question est simple comment on peut modifier le texte a l'intérieur .
J'aimerais apporter des modifications a mon programme et le rendre plus complet , j'ai essayé d'écrire et de modifier le texte mais il n'y a rien qui change ça n'a aucune incidence sur le logiciel pourquoi?
Il faut utiliser un programme spécifique pour pouvoir le modifier ?
Merci pour vous suggestions
J'aimerais savoir comment on modifie le texte d'un logiciel .
Je m'explique j'ai ouvert un fichier qui contient tous les textes et indication de mon programme , je l'ai ouvert avec Wordpad mais je peux aussi l'ouvrir avec le Bloc-notes , ma question est simple comment on peut modifier le texte a l'intérieur .
J'aimerais apporter des modifications a mon programme et le rendre plus complet , j'ai essayé d'écrire et de modifier le texte mais il n'y a rien qui change ça n'a aucune incidence sur le logiciel pourquoi?
Il faut utiliser un programme spécifique pour pouvoir le modifier ?
Merci pour vous suggestions
A voir également:
- Modifier le texte d'un logiciel
- Modifier dns - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
11 réponses
Bonjour,
Tu peux modifier des strings dans un fichier compilé (ou codé). Il suffit d'utiliser un éditeur hexadécimal. La modification se faisant dans la partie ASCII de l'éditeur (c'est le plus simple). Mais attention de respecter un certain nombres de règles. Par exemple: un string de 10 bytes devra en règle général se faire remplacer par un string de la même longueur. Cependant il est possible d'aller au-delà.
Tu peux modifier des strings dans un fichier compilé (ou codé). Il suffit d'utiliser un éditeur hexadécimal. La modification se faisant dans la partie ASCII de l'éditeur (c'est le plus simple). Mais attention de respecter un certain nombres de règles. Par exemple: un string de 10 bytes devra en règle général se faire remplacer par un string de la même longueur. Cependant il est possible d'aller au-delà.
Bonjour,
Il existe plusieurs éditeurs hexa, Cepandant je te conseille le programme suivant à l'adresse suivante:
http://mh-nexus.de/en/hxd/
Relativement simple, gratuit (freeware) et traduit en français.
Si ton fichier comporte des mots ou des phrases, alors il te sera aisé de les modifier avec un éditeur hexa.
Il existe plusieurs éditeurs hexa, Cepandant je te conseille le programme suivant à l'adresse suivante:
http://mh-nexus.de/en/hxd/
Relativement simple, gratuit (freeware) et traduit en français.
Si ton fichier comporte des mots ou des phrases, alors il te sera aisé de les modifier avec un éditeur hexa.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque tu modifie le code source d'un programme, il faut recompiler ce code pour visualiser les changements. Il y a un compilateur différent pour chaque langage. Il faut que tu sache dans quel langage est codé ton programme et que tu télécharge un logiciel d'édition/compilation de ce langage.
Bonjour
"le texte d'un logiciel" .. c'est vague ..
S'il s'agit du code d'exécution ( en général non lisible depuis un éditeur de texte ), tu ne peux le modifier que si :
- tu as l'autorisation de l'auteur ( c'est rare )
- tu disposes du code "source", c'est à dire des instructions rédigées dans un langage approprié ..
- et du compilateur correspondant au langage utilisé ..
S'il s'agit de simples données ( texte, en général ) associées au logiciel et à son utilisation, en général tu y accèdes par un menu de type "option" ou "configuration" ou analogue ..
En dehors de ces cas, peu de salut ..
Et il y a peu de chances que des modifications manuelles soient conformes aux règles prévues par le développeur , et ne provoquent pas de dégats ..
A+
Nyctaclope
"le texte d'un logiciel" .. c'est vague ..
S'il s'agit du code d'exécution ( en général non lisible depuis un éditeur de texte ), tu ne peux le modifier que si :
- tu as l'autorisation de l'auteur ( c'est rare )
- tu disposes du code "source", c'est à dire des instructions rédigées dans un langage approprié ..
- et du compilateur correspondant au langage utilisé ..
S'il s'agit de simples données ( texte, en général ) associées au logiciel et à son utilisation, en général tu y accèdes par un menu de type "option" ou "configuration" ou analogue ..
En dehors de ces cas, peu de salut ..
Et il y a peu de chances que des modifications manuelles soient conformes aux règles prévues par le développeur , et ne provoquent pas de dégats ..
A+
Nyctaclope
Merci Flog78 pour ta réponse mais comment savoir le langage de codage de mon programme ?
Ça m'a l'air bien compliqué tout ça il n'y a rien de plus simple ?
Ça m'a l'air bien compliqué tout ça il n'y a rien de plus simple ?
Je n'arrive pas a insérer le code trop grand , j'ai envoyé le fichier entier sur free tu peux jeter un coup d'oeil?
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8alyFbmx
Merci beaucoup
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8alyFbmx
Merci beaucoup