Probleme de reglage du son du home cinema
ultracuiser
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai branché sur mon home cinéma (sony blv-600) via HDMI: ma télé en hdmi1, mon lecteur enregistreur en hdmi2 et mon décodeur canal sat .
Lorsque je regarde la tele et donc que je suis sur la HDMI 1 , je suis obligé de monter le son du homme cinéma à fond (50) alors que lorsque je bascule sur le HDMI 2 ou bien sur la radio ou le dvd du home cinéma , il faut que je mette le volume du son du home entre 10 et 20 soit un niveau normal .
Et j'ai intérêt à penser à le faire avant de basculer car sinon ...
Il y a t il une solution pour que je puisse regarder la tele via le home sans avoir besoin de monter le volume autant pour éviter notamment d'avoir a baisser ce niveau lorsque je bascule sur une autre fonction .
Merci
J'ai branché sur mon home cinéma (sony blv-600) via HDMI: ma télé en hdmi1, mon lecteur enregistreur en hdmi2 et mon décodeur canal sat .
Lorsque je regarde la tele et donc que je suis sur la HDMI 1 , je suis obligé de monter le son du homme cinéma à fond (50) alors que lorsque je bascule sur le HDMI 2 ou bien sur la radio ou le dvd du home cinéma , il faut que je mette le volume du son du home entre 10 et 20 soit un niveau normal .
Et j'ai intérêt à penser à le faire avant de basculer car sinon ...
Il y a t il une solution pour que je puisse regarder la tele via le home sans avoir besoin de monter le volume autant pour éviter notamment d'avoir a baisser ce niveau lorsque je bascule sur une autre fonction .
Merci
A voir également:
- Reglage home cinema lg
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Seti@home - Télécharger - Web & Internet
- Touche home - Forum Clavier
6 réponses
A tout hasard, vérifie que le volume de la télé (pas du HC) n'est pas au mini. Lorsque tu regardes la télé, garde le volume du HC au même niveau que les autres sources (entre 10 et 20), et joue sur le volume du téléviseur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mais en fait j'avais déjà vérifié mais il n'est pas au minimum et quand je regarde la télé , le volume de la télécommande du téléviseur n'a aucune influence , seule le volume du home cinéma fait monter ou descendre le son .
Sur la télécommande du HC qui est aussi une sony et compatible avec ma télé je peux me mettre en position HC ou en position TV .
Mais en position TV , le son ne bouge pas , il ne varie que en position HC et c'est le son du HC .
Je peux juster nuancer le niveau du son (en +ou en -) avec ma télécommande du décodeur canalsat mais il faut que le son du HC soit au max .
Sur la télécommande du HC qui est aussi une sony et compatible avec ma télé je peux me mettre en position HC ou en position TV .
Mais en position TV , le son ne bouge pas , il ne varie que en position HC et c'est le son du HC .
Je peux juster nuancer le niveau du son (en +ou en -) avec ma télécommande du décodeur canalsat mais il faut que le son du HC soit au max .
Mieux vaut tard que jamais .... voici les références exactes : Sony Bravia KDL40V2500
Bonjour,reliez la sortie son rca du tv a une entree audio du home cine,selectionnez la source correspondante sur votre hc( verifiez ref hc car je n'ai pas trouve ce modele)
Recevez vous la tnt classique ou recevez vous tv uniquement via canalsat
Si uniquement via canlsat, reliez sortie audio decodeur canlst sur entree audio hc,ne reliez pas tv sur hc mais directement decodeur au hc
Precisez type decodeur canal,si decodeur a une sortie coaxiale numerique,reliez la au hc( si celui ci a une entree audio numerique coaxiale ou optique( convertisseur necessaire ds ce dernier cas)
La difference de niveau de son est normale mais ne devrait pas etre aussi grande,mais ce sont la les seules solutions pour recuperer son du tv ou decodeur, sont celles ci
Recevez vous la tnt classique ou recevez vous tv uniquement via canalsat
Si uniquement via canlsat, reliez sortie audio decodeur canlst sur entree audio hc,ne reliez pas tv sur hc mais directement decodeur au hc
Precisez type decodeur canal,si decodeur a une sortie coaxiale numerique,reliez la au hc( si celui ci a une entree audio numerique coaxiale ou optique( convertisseur necessaire ds ce dernier cas)
La difference de niveau de son est normale mais ne devrait pas etre aussi grande,mais ce sont la les seules solutions pour recuperer son du tv ou decodeur, sont celles ci
Oui c'est pour recuperer le son direct du tv et l'amener au home cine sans faire passer le son par hdmi car c'est la qu'est votre probleme
En premier reliez sortie audio rca du tv a entree rca du home cine,selectionnez sur home cine la source correspondante a entree sur laquelle sortie tv audio est reliee au hc( telecommande hc: aux,audio in....)
Faites deja ce test de branchement
En premier reliez sortie audio rca du tv a entree rca du home cine,selectionnez sur home cine la source correspondante a entree sur laquelle sortie tv audio est reliee au hc( telecommande hc: aux,audio in....)
Faites deja ce test de branchement