.Bat : déplacer raccourcies dans Menu Démarré
Pierre044
-
Pierre044 -
Pierre044 -
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un bat qui me déplacerait un raccourci du menu démarré dans un dossier du menu démarré, et ce, quelque soit le système d'explotation Windows : server 2003, Xp, Vista, 7.
J'ai testé ça :
xcopy /I "c:\Documents and Settings\All Users\Menu démarrer\Programmes\OK\TEST.lnk" "c:\Documents and Settings\All Users\Menu démarrer\Programmes\DOSSIER"
pause
Mais pas de résulat.
Merci de vos aides.
Je souhaite créer un bat qui me déplacerait un raccourci du menu démarré dans un dossier du menu démarré, et ce, quelque soit le système d'explotation Windows : server 2003, Xp, Vista, 7.
J'ai testé ça :
xcopy /I "c:\Documents and Settings\All Users\Menu démarrer\Programmes\OK\TEST.lnk" "c:\Documents and Settings\All Users\Menu démarrer\Programmes\DOSSIER"
pause
Mais pas de résulat.
Merci de vos aides.
A voir également:
- .Bat : déplacer raccourcies dans Menu Démarré
- Creer un fichier .bat - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- .Bat mac ✓ - Forum MacOS
- Reboot bat - Forum Programmation
- Net use bat - Forum Réseau
3 réponses
La synthaxe de xcopy est correcte, vérifie si les chemin sont corrects.
Fait attention à l'accent de "Menu démarrer".
Lorsque tu lance le bat qu'est-ce qu'il affiche?
Tu peux aussi utiliser des chemin relatif en place le fichier bat dans "c:\Documents and Settings\All Users\Menu démarrer\Programmes" et utiliser par exemple :
xcopy /I "OK\TEST.lnk" "DOSSIER"
Fait attention à l'accent de "Menu démarrer".
Lorsque tu lance le bat qu'est-ce qu'il affiche?
Tu peux aussi utiliser des chemin relatif en place le fichier bat dans "c:\Documents and Settings\All Users\Menu démarrer\Programmes" et utiliser par exemple :
xcopy /I "OK\TEST.lnk" "DOSSIER"
Salut Flog78,
Merci pour ta réponse rapide, demain je vais reprendre tous ça et revoir où cela coince, je reposterai à l'occasion.
Par ailleurs, la syntaxe n'est pas la même selon que le système soit XP ou 7, n'est-ce pas ?
Dans ce cas il n'y aurait pas un moyen de créer un bat qui selon le système s'adapte pour déplacer le raccourcie du menu démarrer?
Merci encore.
Merci pour ta réponse rapide, demain je vais reprendre tous ça et revoir où cela coince, je reposterai à l'occasion.
Par ailleurs, la syntaxe n'est pas la même selon que le système soit XP ou 7, n'est-ce pas ?
Dans ce cas il n'y aurait pas un moyen de créer un bat qui selon le système s'adapte pour déplacer le raccourcie du menu démarrer?
Merci encore.